Bébé,  Tricot

Quick Oats, un gilet pour bébé rapide et facile

Ayant trouvé il y a quelques temps de la laine Baby Tweed de Katia à 1€ la pelote, je l’avais sans trop savoir quoi en faire en l’achetant. J’avais pris deux couleurs : une dans les tons bleus et une dans les tons roses. J’ai utilisé la bleue pour tricoter le Garter Ear Flap hat pour un petit garçon né cet automne. Et cet hiver ma meilleure amie du lycée a eu une petite fille ! Je lui ai donc préparé un petit coli avec le Quick Ombre hat, fait un peu plus tôt, et un petit gilet fait avec cette laine Baby Tweed en suivant le modèle Quick Oats de Taiga Hilliard Designs.

Ce petit gilet est ultra facile et ultra rapide. Il mélange du point mousse pour le col et les bords, et du jersey pour le reste. Et en plus, pas besoin de coutures, il se tricote en une seule pièce !

Le Quick Oats est un modèle fait pour être tricoté rapidement, et c’était le cas pour moi ! J’ai du le finir en 5-6 heures de tricot ! Le plus long au final a été le laps de temps entre lequel j’ai fini le tricot et le moment où j’ai enfin mis les boutons.

Donc je vous le recommande, surtout si vous avez besoin très rapidement d’un cadeau de naissance, en deux soirs c’est fait !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :