Affiche les 5 légendes
Films,  Séries et films

Une sélection de films de lapins à regarder pour Pâques (pour tous les goûts)

Comme vous le savez sûrement, aujourd’hui, c’est Pâques, le jour du chocolat et des lapins ! Personnellement je n’ai pas d’enfant et personne ne m’a organisé de chasse aux œufs, donc je m’occupe autrement. Je vous propose donc une sélection de films avec des lapins à regarder ce week-end de Pâques.

Mon lapin préféré

Les Cinq légendes

C’est honnêtement un de mes films d’animation préférés (et ce n’est pas peu dire !). Dans les cinq légendes, les héros protecteurs des enfants se battent contre le croque-mitaine pour essayer de sauver l’espoir et la joie de l’enfance. Dit comme ça, ça n’a pas l’air d’être un grand film. Et pourtant ! Plein de réflexion sur l’identité, l’enfance, la joie et l’espoir, ce film est aussi magnifique visuellement et très drôle (avec beaucoup de références que seuls les adultes pourront comprendre).

Et le lapin dans tout ça ? Et bien l’un de ces cinq héros est nul autre que le Lapin de Pâques ! Le film se déroule d’ailleurs à cette période. Ce lapin de Pâques est vraiment mythique. C’est Hugh Jackman qui lui prête sa voix. Ce qui donne un vrai lapin australien hilarant et attachant. Je vous conseille donc de regarder le film en VO. Et pour ceux qui l’ont toujours vu en VF, vous savez maintenant pourquoi le lapin de Pâques a un boomerang.

Le lapin familial

Pierre Lapin

Pierre Lapin est connu pour être le héros d’une série de livres pour enfants. Et en 2018 un très beau film inspiré des ses aventures a été réalisé. Ici, on assiste à une guerre de voisinage assez étonnante entre des lapins et le nouveau propriétaire de la maison près de laquelle ils vivent.

Si vous avez des enfants, ils seront biens divertis devant cette comédie familiale. Si vous n’en avez pas, vous le serrez aussi ! Mais à ce moment là je vous conseille surtout de le regarder en VO. En effet, dans ce film on retrouve plein de visages et de voix connues. Parmi les voix on note James Corden, Margot Robbie, Daisy Ridley…

Le film parfait pour passer un bon moment sans prétention.

Le lapin culte

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Qui n’a jamais vu ce film, mélange d’animation et de prises de vues réelles ? Dans un monde où les Toons vivent avec les humains, on est entraînés dans une étrange enquête policière. En effet, Roger Rabbit est accusé du meurtre de l’amant de sa femme, mais l’affaire pourrait bien être plus complexe que cela.

Un film qui mélange les gags des Looney Toons à l’ambiance d’un film de détective.
Qui veut la peau de Roger rabbit est un film culte, à voir et à revoir dans modération ! Et c’est dispo sur Disney+ !

Le lapin classique

Alice au pays des merveilles

Une jeune fille qui suit un lapin blanc pour se retrouver au pays imaginaire. Cette histoire, on la connaît sous toutes ses formes, et on ne s’en lasse pas ! Moi je vous propose de re-découvrir le classique Disney, qui date de 1951, mais qu’on aime toujours revoir ! Avec le lapin blanc toujours en retard, le sourire envoûtant du chat du Cheshire, ou encore le Chapelier et son joyeux non-anniversaire. Le film entier est culte et magnifique, avec des personnages uniques, des chansons qui restent dans la tête, et un univers fou et coloré. Ça reste un des plus beaux classiques Disney.

Et si vous êtes des irréductibles qui se refusent à regarder des films d’animation (vous ne savez pas ce que vous manquez), vous pouvez toujours vous tourner vers la version plus récente de Tim Burton. Tout ça est aussi dispo sur Disney+.

Et en bonus : le lapin tueur

Monty Python : Sacré Graal !

OK, le lapin n’est pas un des personnages principaux. Mais c’est pourtant un lapin culte du cinéma ! Avec une scène mythique 😉

C’est surtout l’occasion de re-découvrir une des meilleures comédies qui ait jamais été faite. Honnêtement je ne l’ai vu qu’en VO, je ne suis pas sûre qu’il y ait une VF et c’est tant mieux, car l’humour n’y serait probablement pas. Donc à réserver pour les anglophones ou les courageux qui lisent des sous-titres.

Je vous préviens, c’est absurde, c’est hilarant, c’est le génie des Monty Python.

Dispo sur Netflix. Et si vous préférez parler de crucifixion, regardez Life of Brian !

Voilà, c’est tout pour ma petite sélection ! Joyeuse Pâques à tous !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :