Films,  Séries et films

En avant, un Pixar touchant et divertissant (avis)

Ca y est, En Avant, de Pixar est disponible en VOD en France ! Vous l’aviez peut être oublié et manqué pour des raisons évidentes liées à l’actualité, mais en ce début d’année, nous avons eu droit à un nouveau Pixar au cinéma. Un Disney qui restera donc probablement méconnu, et c’est dommage, car c’est pourtant un très beau film ! En avant était au cinéma au début du confinement, et, compte tenu des circonstances, il est exceptionnellement disponible dès maintenant en VOD ! Donc si vous n’avez pas pu aller le voir au cinéma, vous pourrez le voir chez vous !

Pour rappel, En avant, c’est l’histoire Ian et Barley, deux frères qui se lancent dans une quête afin de pouvoir passer une journée avec leur père décédé.

Un monde unique

En avant se déroule dans un monde unique, à mi-chemin entre un monde de fantasy et notre monde actuel. Les habitants reflètent d’ailleurs ce monde fantasy : Ian et Barley sont des elfes, leur beau-père est un centaure… Dans ce monde, il y a bien longtemps, la magie était monnaie courante. Mais la magie, c’est long à apprendre et difficile à maîtriser. Alors pourquoi s’embêter avec ça quand la technologie permet de faire des miracles rien qu’en appuyant sur un bouton ? Et c’est ainsi que la magie a peu à peu disparu.

Pourtant la technologie ne permet pas de tout faire… C’est pour ça que les deux frères se lancent dans un road-trip à bord de leur camionnette. Une quête à la recherche de la magie nécessaire pour faire revenir leur père le temps d’une journée.

Entre des paysages magnifiques, des malédictions oubliées et des créatures déjantées, c’est une aventure fantastique et divertissante, qu’on est pas prêts d’oublier.

Entre récit initiatique et recherche d’une figure paternelle

Ian et Barley, nos deux frères elfes, sont très différents. Ian est timide et peu sûr de lui. Il n’a jamais connu son père. Barley est enthousiaste et montre à tous sa passion pour l’histoire, la fantasy et la magie. Tout change lorsque, pour le 16e anniversaire de Ian, leur mère leur dévoile un cadeau de la part de leur père. Un sort qui lui permettrait de revenir à la vie le temps d’une journée, ainsi que le bâton et la pierre qui permettent de lancer le sort. Et Ian parvient, sans le faire exprès, à lancer le sort, mais tout ne se passe pas comme prévu. Il aura donc besoin de l’aide de son frère pour partir à la recherche d’une nouvelle pierre et finir le sort, pour pouvoir enfin rencontrer son père pour la première fois.

A cause de cette quête périlleuse, Ian, grâce à l’aide de son frère, va grandir et prendre confiance en lui. Car leur quête est vaine si il ne parvient pas à maîtriser la magie qu’il vient de découvrir.

Cette quête va réveiller de nombreux sentiments entre ces frères qui sont si différents, mais qui partagent le même but de pouvoir passer du temps avec leur père. Et Ian se rendra compte que son père n’était pas forcément là où il le cherchait…

Un Pixar émouvant et magique

Même si ce n’est pas le meilleur Pixar, En Avant est un très beau film, qui présente les relations entre deux frères sous un angle magique et original. Et il a passé haut la main mon test Pixar, ce qui veut dire que je valide à 100% !

Alors n’hésitez pas, même si ce n’est pas un grand écran, vous pouvez le voir sur votre canapé, et ça vaut le coup !


Synopsis : Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :