Accessoires,  Bébé,  Finir ses restes de laine,  Tricot

Des petites chaussettes pour bébé au tricot

chaussettes bébé au tricot

Bonjour ! Ca faisait longtemps que je n’ais pas remis de tricots pour bébé, donc j’y reviens ! Aujourd’hui je vous montre des petites chaussettes pour bébé, un test que j’ai fait pour Ksenia de Journal de Tricot. Le modèle n’est pas encore dispo publiquement mais il devrait bientôt l’être. Vous pouvez suivre ce qui se passe sur son compte Instagram, et je vous préviendrait aussi ici !

Tester un modèle au tricot

A la fin du mois d’avril, je me suis proposée pour tester un joli modèle de chaussettes pour bébé au tricot vues sur Instagram. Ce sont des petites chaussettes toutes simple avec une pointe colorée.

Alors qu’est-ce que c’est de tester un modèle au tricot ? Et bien tout simplement, ça permet d’aider la personne qui a créé le modèle. C’est surtout pour vérifier si le document est correct et qu’il n’y a pas de petites fautes ou d’explications difficiles à comprendre. Ca permet aussi de savoir si les tailles proposées sont correctes. Enfin bref, c’est pour être sûr que le patron soit parfait avant de la partager au grand public !

Certains tests sont plus prenants que d’autres, on peut demander un suivi et des photos réguliers, ou alors juste une photo du projet terminé, ça dépendra des créateurs.

J’ai vraiment aimé tester ces petites chaussettes, déjà parce que le patron est super bien fait, agréable à lire et bien détaillé et la créatrice est super sympa ! En plus c’était un projet rapide et tout mignon 😉

Les chaussettes pour bébé au tricot

Donc ces petites chaussettes sont tricotées en rond avec de la laine fine. Il faut très peu de laine vu que c’est pour bébé, donc c’est parfait pour utiliser des restes de laine !

C’est ce que j’ai fait avec des restes de laine Calinou de Bergère de France, en gris et en rouge pour la pointe. J’aime vraiment beaucoup cette laine qui est toue douce et donc agréable à travailler et à porter. Parfait pour des chaussettes pour bébé ! J’avais notamment utilisé le gris pour le pull de mon Lapin au tricot et le rouge pour mon Saucisson au tricot (tuto gratuit sur mon blog).

Parlons maintenant un peu plus de ces petites chaussettes. Elles se tricotent en rond, avec des aiguilles doubles pointes.

Le patron est accessible aux débutants car très détaillé et avec de belles photos d’explication. Moi je me suis un peu compliqué la vie car je n’avais pas d’aiguilles double pointes quand je les ai faites, donc même si c’est largement faisable en magic loop, je vous conseille de suivre le patron 😉

Il y a plusieurs tailles disponibles, allant du 0 au 24 mois, moi j’ai fait la plus petite taille.

Chaussettes bébé au tricot

Au niveau des points, rien de compliqué : des côtes 1/1 pour la jambe et du jersey pour le pied. Et on peut choisir entre deux longueurs de jambe.

Elles sont donc vraiment adaptées aux débutants et se tricotent ultra rapidement, c’est l’avantage des tricots pour bébés !

Je ne peux donc que vous conseiller de tricoter ces petites chaussettes et d’essayer les autres modèles que Journal de tricot propose gratuitement sur son compte Instagram ! Ses patrons sont vraiment top et super bien écris et expliqués.

Je pense que je referais des petites chaussettes comme celles-ci, à voir ce dont les parents de mon futur neveu auront besoin 🙂

Si vous voulez voir mes autres tricots réalisés pour bébé, cliquez ici !

chaussettes tricot bébé dépliées

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :