Geek-a-long,  Tricot

N°11 : Le carré Supergirl au tricot

Carré Supergirl au tricot devant

Le marathon des carrés continue, et je tiens le rythme de un par semaine ! Et aujourd’hui je vous montre mon nouveau : le carré Supergirl au tricot.

Supergirl

Alors pourquoi Supergirl ? Et bien déjà c’est ma série de super-héro préférée après Flash. Et ça n’est pas pour rien, car c’est le même esprit avec de l’action et des héros badass, mais surtout un ton assez léger et optimiste. Sans compter que les acteurs principaux sont tous les deux passé par Glee et savent chanter (il y a même un crossover musical !).

Kara Zor-El, alias Supergirl, est la cousine de Superman, rien que ça ! Elle aussi est tombée sur terre dans un capsule depuis Krypton et a été élevée par une famille humaine. C’est une super-héroïne qui en parallèle, est assistante de la PDG d’un grand média, et reporter. Et comme Clark Kent, apparemment rien qu’en mettant des lunettes, personne ne la reconnait…

Cette série marque aussi un nouvel âge dans l’univers des super-héros. Celui où les femmes deviennent des vraies héroïnes et ne sont plus là uniquement pour être sauvées. Les séries de la CW ont vraiment le mérite de faire avancer les choses sur ce point mais aussi en chassant toutes les discriminations liées à l’origine, au genre ou à la sexualité.

Supergirl a tous les pouvoirs de Superman et au moins aussi forte que lui !

Le carré Supergirl au tricot

Ce carré Supergirl fait partie du geek-a-long de 2017 de Lattes & Llamas, qui était centré sur les super-héros DC et Marvel.

On reconnait bien-sûr le célèbre emblème S présent sur son costume et sur celui de Superman. Le haut du carré est donc en bleu pour le torse, et le bas en rouge pour représenter la jupe de la super-héroïne. Jupe qui dans la série s’est d’ailleurs changée en combinaison renforcée, enfin on casse le cliché de l’héroïne sexy en mini-jupe !

Le modèle était en bleu et blanc, mais j’ai choisi de le faire en bleu et rouge, plus représentatif de l’héroïne. J’ai hésité aussi avec du jaune à la place du rouge, mais c’était moins semblable à la réalité.


Vous connaissez maintenant mes super-héros préférés ! Pour le prochain, on retrouve un carré fait maison. Et voilà l’indice (ultra facile cette fois) : 👑🛏️

A bientôt !

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :