Geek-a-long,  Tricot

N°15 : Le carré Monty Python au tricot

carré lapin monty python tricot

Bonjour et bienvenue à notre rendez-vous Couverture Geek de la semaine ! Cette semaine, c’est vraiment un rendez vous geek ! Comme je vous le laissait entendre avec l’indice de la semaine dernière, cette semaine je vous parle de mon carré du lapin tueur des Monty Python au tricot !

Sacré Graal et le lapin tueur

Ils ne sont pas forcément les plus connu en France, mais pourtant, les films des Monty Python, un groupe d’humoristes anglais dans les années 60-70, sont cultissimes ! Et leur film qui est sûrement le culte dans la culture geek, c’est bien sûr Sacré Graal.

Ce film reprend de manière hilarante et loufoque la légende du roi Arthur. A travers plusieurs scénettes/sketchs, on suit les chevaliers de la table ronde dans leur quête du Graal. Ils rencontrent de nombreux obstacles dont les plus mémorables sont les chevaliers qui disent « Ni » et bien sûr notre fameux lapin tueur !

Ce lapin est aussi connu sous le nom du Lapin tueur de Caerbannog. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans ma sélection de films « lapins » pour Pâques. Lorsque les chevaliers se rendent à une grotte décrite comme gardée par un monstre qui a tué tous ceux qui s’aventurent dans la grotte, il sont surpris de trouver devant eux un mignon petit lapin blanc. Ils ne le prennent pas sérieusement et une bonne partie des chevaliers sont tués par le lapin. Pour s’en débarrasser, il ne faudra pas moins que la Sainte Grenade d’Antioche qui détruit tout sur son passage.

Je ne peux que vous conseiller de regarder ce film, même si je dois vous prévenir qu’il n’est visible qu’en VO (même s’il y avait une VF que je ne connais pas je n’imagine même pas le désastre). Et c’est un humour très absurde, en général soi on aime soit on déteste. Il est dispo sur Netflix si vous voulez en profiter. Je vous mets la bande-annonce pour vous décider !

Le carré Monty Python au tricot

Le carré Monty Python est le premier carré du geek-a-long de 2018. Il a été fait car beaucoup de fans avaient demandé un carré sur Sacré Graal. Et quand je l’ai vu, je me suis dit qu’il me le fallait absolument ! C’était d’ailleurs un des premier que j’avais envisagé de faire.

Il est juste génial ! Il est menaçant et en rouge et noir on imagine bien le monstre sanglant.

Et vous il vous plait ? Il vous fait peur ?


Je ne sais pas vous, mais moi j l’adore mon petit lapin tueur ! Et maintenant le moment que vous attendez tous : l’indice ! J’essaie de corser un peu les indices, j’espère que ça vous va : ⭐⭐➡️🌄

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :