Binge Tricot

Mes bonnets Oslo hat au tricot pour Noël

Bonjour, c’est parti pour le début de la valse des cadeaux de Noël ! Et oui, je ne pouvais pas vous les montrer avant, pour ne pas gâcher des surprises. C’est notamment pour ça qu’il n’y avait pas beaucoup de tricot sur le blog ces derniers temps. Mais Noël est passé, donc je peux vous montrer mes réalisations de fin d’année. Et je commence avec mes bonnets Oslo hat au tricot.

Mon amour du Oslo hat au tricot

Ce nom vous dis peut-être quelque chose. C’est normal, je vous en ai déjà parlé plein de fois de ce bonnet !

J’en avais déjà fait deux pour moi, parce que le premier avait tellement plus que je l’ai offert à quelqu’un de ma famille. Et le deuxième, en ce moment je le porte tout le temps ! Il est chaud et agréable à porter.

Le patron du Oslo hat

Le Oslo hat est un patron de PetiteKnit. C’est un patron qui est payant, mais qui vaut largement le coup ! La preuve, j’en ai déjà fait 4. Le patron est disponible en plein de langues dont le français et l’anglais. Et il y a les explications pour plusieurs tailles. Jusqu’à présent, j’avais uniquement testé la taille femme. Mais aujourd’hui je vous montre deux nouvelles versions que j’ai offertes à Noël.

Le mini Oslo hat

Celui-ci, je l’ai tricoté pour la petite fille à des amis. J’ai fait la taille junior, lais je pense que ça sera un peu grand car elle n’a qu’un an et demi. C’était un cadeau de Noël et elle ne l’a pas encore essayé, au pire ça fera pour plus tard !

Je l’ai tricoté avec la laine Camille de Jenny, plus précisément avec les restes de la pelote que j’ai utilisé pour l’ensemble tête au chaud pour ma voisine. D’ailleurs pour le Rocky Ridge hat, apparemment il était trop petit, donc vraiment ne vous fiez pas aux tailles indiquées sur le patron. Si la petite taille adulte est trop petite pour une fillette de 3 ans, c’est que l’indication n’est pas bonne 😉

La version homme

Ce deuxième Oslo hat, c’était le cadeau de Noël pour mon frère. Il pot toujours son même bonnet fétiche, donc je me dis qu’à un moment, il faut qu’il alterne s’il ne veut pas l’abîmer.

Pour celui-ci, j’ai utilisé un peu plus de 2 pelotes de laine Basic Merino de Katia. Et j’ai mis une petite touche finale avec une étiquette en cuir que j’avais achetée sur Etsy au début de l’année.

La taille et le rendu sont parfaits et mon frère était très content !


Voilà pour le début des articles sur mes cadeaux de Noël au tricot ! Vous l’aurez compris, d’autres arrivent. Je vais les publier petit à petit, pour que vous ayez plein de belles découvertes dans les prochaines semaines.

En attendant, je vous souhaite une belle fin d’année !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Répondez à un court questionnaire rapide pour aider à améliorer le blog !

Quitter la version mobile