Mon châle coloré au tricot pour le super KAL Châle des copines

Bonjour ! Ca y est, c’est le printemps et donc c’est le moment de vous montrer mon nouveau châle au tricot ! Un châle que j’ai tricoté à l’occasion du KAL Châle des copines, qui a commencé en janvier et qui vient de se finir.

Le KAL Châle des copines

D’abord, pour celles et ceux qui se poseraient la question, c’est quoi un KAL ? Et bien c’est tout simplement un groupe de gens qui décident de tricoter quelque chose en même temps. Ce n’est pas un concours, il n’y a rien a gagner. C’est surtout une bonne occasion de se motiver à plusieurs et de partager notre passion.

Le KAL Châle des copines a été créé à l’initiative de Carofoliz et A l’ombre du cactus. Et le but était tout simplement de profiter de l’hiver pour tricoter un châle prêt pour le printemps ! Pas de modèle imposé ici, c’était surtout l’occasion de tricoter ensemble. Vous trouverez plus d’informations sur ce KAL ici.

Au niveau de l’organisation, ici les discussions étaient surtout sur le groupe Ravelry dédié au KAL. En tout, nous avons été 98 à se motiver mutuellement pour tricoter un châle (voir même plusieurs) ! Bon personnellement j’ai vraiment fini à la dernière minute…

Comment j’ai choisi mon châle

Pour ce KAL, j’ai tout de suite décidé d’utiliser la pelote de laine Kaleido de chez Katia que j’avais en stock. C’est un cake de 150 grammes avec plusieurs couleurs, ce qui donne ces rayures.

La vraie question était donc le choix du modèle. Il fallait quelque chose qui rende bien avec cette laine auto-rayante. Et au vu de mes disponibilités en ce moment, il fallait quelque chose de simple, qui puisse se faire en regardant une série tranquillement. C’est donc pour cette raison là que je me suis tournée vers le modèle du châle Grain de Tin Can Knits (modèle gratuit en anglais). Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal ! J’en avais déjà tricoté un l’année dernière, et il a eu beaucoup de succès.

Mon nouveau châle grain au tricot

Ce modèle est vraiment top pour plusieurs raisons. D’abord, il est ultra facile à faire : ce n’est que du point mousse et quelques jetés tous les deux rangs pour les augmentations. Et en plus le modèle est facilement adaptable à tous les types de laine.

Pour le mien, j’ai tricoté le châle avec des aiguilles 4mm. J’ai placé des marqueurs aux endroits de chaque diminutions, ainsi qu’un marqueur en début de rang pair pour savoir à quel rangs je me trouvais. Comme ça, même pas besoin de suivre le modèle !

Je suis vraiment super contente du rendu. Il est grand et la laine a un très beau tombé. Je n’ai même pas eu besoin de le bloquer !


Et vous, vous avez participé au KAL Châle des copines ? Vous aimeriez participer à un KAL un jour ? Et je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de mon nouveau châle ! Je vous laisse vous exprimer dans les commentaires.

En attendant, je vous dis à bientôt avec toujours plus de tricot et de visionnage !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Étiquettes:

1 commentaire pour “Mon châle coloré au tricot pour le super KAL Châle des copines”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *