Une barboteuse marinière au tricot trop mignonne

Bonjour ! Il n’y a pas longtemps, je vous montrais une petite barboteuse pour bébé au tricot. Et j’ai récidivé ! Mais pas pour le même bébé 😉 Je vous raconte !

La barboteuse Little Sister’s romper au tricot

Il y a quelques semaines, je vous ai montré une superbe barboteuse verte toute simple, avec du jersey et des bords au point mousse. Il s’agit du modèle de la barboteuse Little Sister’s Romper de Petite Knit.

La dernière barboteuse.

C’est un modèle vraiment super qui permet de faire un beau cadeau pour un bébé, peu importe les gouts des parents, on s’adapte ! La dernière fois, c’était un cadeau pour une personne dont je ne connaissais pas les goûts, donc j’étais restée sombre avec un coton vert foncé.

La nouvelle barboteuse marinière

Pour ma nouvelle barboteuse j’ai gardé les éléments qui marchent, c’est à dire le super modèle, et le coton à un prix ultra concurrentiel de Sostrene Grene. Qu’est ce qui change alors ? Et bien cette barboteuse marinière, je l’ai faite pour mon neveu, donc je connais beaucoup plus le bébé et les parents.

Pour la taille, je voulais qu’il puisse la porter cet été. Il a huit mois, mais il porte déjà du 12 mois. Donc je l’ai tricotée en taille 12-18 mois, en comparant quand même avec la taille d’un de ses bodys pour être sûre.

J’ai aussi agrandi d’un centimètre le devant et le derrière du bas de la barboteuse parce que le petit Milo a des belles cuisses. C’est une indication qui est écrite dans le modèle. Mais faites attention, ne faites pas comme moi ! Le conseil pour les bébés avec les cuisses larges est donné après les explications. Du coup j’ai du refaire toute la partie du devant parce que j’avais zappé ces quelques lignes… Ca m’apprendra à bien lire le patron en entier avant de commencer à tricoter.

Et pour transformer cette barboteuse classique au tricot en une barboteuse marinière, j’ai tout simplement ajouté des rayures sur la partie qui se tricote en rond. J’ai commencé la première rayure blanche juste après les quelques rangs avec du point mousse. J’ai alterné 4 rangs en blanc et 4 rangs en bleu. En tout, pour la taille que j’ai faite, j’ai pu faire 7 rayures blanches. Puis j’ai repris le haut entièrement en bleu.

Le bas de la barboteuse, avec 4 boutons vu que c’est une plus grande taille

Voilà, c’est ma nouvelle barboteuse marinière pour un bébé à moitié breton ! Vous aimez ? Et vous, vous préférez le style uni classique, ou le style marinière ? Dites-le moi en commentaire !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

4 commentaires sur “Une barboteuse marinière au tricot trop mignonne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *