Mon Blossom top au tricot, un très joli tricot d’été

Bonjour ! L’été est là, et j’ai fini mon premier tricot d’été de l’année à temps ! Il s’agit du magnifique Blossom Top, dont je vais vous parler ci-dessous. Bonne lecture !

Faire un top d’été au tricot

Si vous suivez le blog, vous saurez que ce n’est pas le premier top d’été que je tricote ! En effet, l’année dernière je vous avais déjà montré mon Leaf Top et ma Leaf Blouse.

Alors, quel sont les ingrédients pour faire un bon top d’été au tricot ?

Et bien tout d’abord, il faut choisir la bonne matière ! Pour l’été, on privilégie les matières naturelles. Et oui, bizarrement la laine ou l’acrylique ça tient très chaud 😉 La matière la plus utilisée pour l’été est tout simplement le coton. Sinon il existe aussi des matières végétales moins connues mais tout aussi agréables à tricoter comme le bambou, le lin, le chanvre… Certains fils avec un mélange de matières peuvent aussi être très utiles, notamment pour améliorer l’élasticité du tricot par exemple. A vous de vous faire plaisir dans vos choix !

Ensuite, il faut choisir un beau modèle. Et là dessus, vous aurez l’embarras du choix ! Des modèles de tops d’été, il y en a plein et pour tous les gouts. Moi, vous pouvez observer que j’aime bien les motifs ajourés/dentelle. C’est l’été qu’on porte des vêtement avec des trous dedans 😉

N’hésitez pas à aller voir ici mon article avec des conseils pour tricoter l’été.

Le Blossom Top au tricot

Le Blossom Top est un patron de top d’été au tricot de Morgane, de Trust the Mojo. Le patron est disponible en français et en anglais, et en tricot plat ou circulaire, au choix. Moi, vous me connaissez, je l’ai tricoté en circulaire !

Pour le tricoter, j’ai utilisé le fil recommandé : le Coton Pima de We are Knitters. Ce fil, c’est une découverte. Je l’avais commandé en même temps que le Bamboo utilisé pour ma Leaf Blouse. Et je dois dire que je suis agréablement surprise. Parmi les différents cotons que j’ai tricoté, c’est de loin le plus doux ! Et j’aime bien le fait que les pelotes soient directement en 100g. SI vous souhaitez tester We Are Knitters, voici mon code de parrainage qui donne 10€ sur votre première commande : MGMJ00ALN. Si vous commandez, vous aussi vous aurez un code pour parrainer vos amis ensuite.

Par contre, je suis très déçue de mes photos quine rendent absolument par justice à la couleur réelle. J’ai choisi le coloris Vin, qui en réalité est plus rose que le rouge qu’on voit sur mes photos.

Le top est très facile à tricoter, c’est principalement du jersey, et le motif en feuille bien expliqué. En plus, il se tricote avec des aiguilles épaisses, donc il est ultra rapide à faire !

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas, les patrons de Trust the Mojo, sachez qu’il sont adaptés aux débutants. Les explications sont disponible à la fois écrites rangs par rangs, et également en diagramme, donc c’est très facile à suivre.

Le petit bonus : ma bonne résolution de l’année

Cette année, je vais essayer de m’avance pour les petits bonnets Innocent. Je me suis fixée comme objectif d’en avoir 52 (un pour chaque semaine). Et donc avec les restes de mes nouveaux tricots, je fais un petit bonnet ! Voilà donc celui que j’ai fais avec des restes de mon Blossom Top 🙂


Voilà, c’est mon nouveau top pour cet été ! Et vous, vous aimez tricoter des hauts ? Dites-le moi en commentaire 🙂

2 commentaires sur “Mon Blossom top au tricot, un très joli tricot d’été”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *