Bébé,  Chaussettes,  Tricot

Des chaussettes pour bébé toutes mignonnes au tricot

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous écrit un petit article rapide pour vous montrer mon tout dernier tricot : des toutes petites chaussettes pour bébé.

Les chaussettes bébé au tricot : le cadeau de naissance parfait

Cet automne, ma maman m’a demandé de faire un petit cadeau ultra rapide pour une de ses connaissances.

Le bébé était prévu pour mi-octobre, et ce n’est pas des gens que je connais, donc impossible de connaître leurs goûts. Elle leur a demandé, et ils voulaient une belle petite paire de chaussettes !

Je me suis donc lancée dans des mini chaussettes et un nouveau patron que je ne connaissais pas encore.

Si vous cherchez des idées de cadeau de naissance à tricoter, allez voir mon article où je vous donne tous mes conseils !

Les Chaussettes Two Little Feet

Pour ces petites chaussettes bébé au tricot, j’ai choisi le modèle Two Little Feet. Il est disponible gratuitement sur Ravelry, mais seulement en anglais.

C’est un patron qui se tricote avec une laine et des aiguilles fines. Il est simple avec une allure texturée, ce qui était parfait pour la laine que j’avais choisi.

J’ai utilisé moins d’une pelote de laine Super Baby de Phildar, dans un coloris gris un peu foncé. C’est une laine chaude et légère, créé spécialement pour sa douceur pour les tricots layette.


Alors, vous en pensez quoi de ces petites chaussettes ? Moi je les trouve super mignonnes, même si je sais que j’ai du me tromper à un endroit dans le patron, mais ça ne se voit pas 😉

A bientôt avec mes nouveaux tricots ! Et n’oubliez pas de tricoter vos petits bonnets, je mettrai bientôt l’article à jour avec mes nouveaux !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :