Décoration,  Tricot

En 2022, on tricote des gnomes !

Bonjour ! Je commence cet article en vous souhaitant une très belle année 2022. J’espère qu’elle sera pleine de joie, de santé, et de beaux projets ! Et justement, je vous partage un de mes projets pour 2022 : faire plein de gnomes au tricot !

Tricoter des gnomes

Je vous avais déjà montré mes tout premiers gnomes au tricot. C’est super sympa à tricoter, rapide et franchement pas compliqué. La vraie difficulté est que les patrons sont en général en circulaire et ça peut être compliqué si on a jamais essayé. Les premiers que j’ai tricoté ont été distribué par le Père Noël qui a fait des heureux.

Les modèles les plus populaires sont ceux de Imagined Landscapes. Ils sont payants, mais vraiment trop mignons et bien écrits. Les patrons sont également pensés pour économiser le papier si jamais on les imprime, et je trouve ça super ! Ils sont également pour la plupart disponibles en français.

Pour l’instant je n’ai essayé qu’un seul patron : Never Not Gnoming. Et il est vraiment génial ! J’ai même commencé à prendre quelques libertés en sortant du patron. Il est en français et contient les instructions pour tricoter des gnomes de 3 tailles différentes.

Un KAL mondial de gnomes au tricot en 2022

Justement, en parlant de Imagined Landscapes, elle a créé un KAL de tricot de gnomes qui se déroule sur toute l’année 2022 !

Mais qu’est-ce qu’un KAL ? Si vous n’avez jamais vu cet acronyme, KAL veut dire « Knit A Long » en anglais. C’est à dire qu’on tricote en même temps !

Les informations pour participer au KAL de Imagined Landscapes sont disponibles ici (en anglais uniquement malheureusement). Je vous fais donc un petit résumé du projet en français ici.

Le but, c’est de tricoter au moins un gnome en 2022. Pour les plus motivés, un gnome pendant plusieurs mois. Et pour les encore plus motivés : un gnome par mois pendant 12 mois !

Vous pouvez choisir de participer officiellement au KAL de Imagined Landscapes, dans ce cas il faudra suivre les règles ci-dessous. Sinon, vous pouvez juste tricoter des gnomes pour le plaisir et prendre part au #YearOfGnomes. Sachez juste que si vous participez officiellement, il y a des tirages au sort avec des cadeaux à la clé !

Les règles de Imagined Landscapes :

  • On peut tricoter autant de gnomes que l’on veut, avec la laine que l’on veut, mais il faut que ça soit en suivant un des modèles de Imagined Landscapes (les modifications créatives sont bien sûr autorisées).
  • On peut tricoter et proposer un gnome par mois pour une chance de gagner à un tirage au sort trimestriel. Le gnome doit être entièrement tricoté dans ce mois (pas le droit de commencer avant). On est pas obligé de participer tous les mois.
  • Il y aura une catégorie spéciale pour les gens qui ont réussi à tricoter un gnome par mois sur les 12 mois de 2022.
  • Pour participer, il faudra remplir un Google form chaque mois, avec un lien soit vers la fiche du projet Ravelry, soit vers un post Instagram. Ca permettra de vérifier la date à laquelle le gnome a été tricoté. Il faut aussi indiquer une adresse mail et le nom du patron utilisé.

Voilà c’est tout ! Si vous n’avez pas envie de toutes ces formalités, vous pouvez bien sûr juste tricoter des gnomes pour le plaisir !


Alors, vous avez envie de participer ? Moi je vais essayer, sans trop m’engager non plus, de tricoter un gnome par mois. Et j’ai déjà enregistré ma participation pour janvier ! Il s’agit de ce mignon petit gnome avec une barbe tressée (j’avais voulu tenter un autre style de barbe mais ça n’a pas marché donc j’ai fait une tresse 😅)

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :