Welcome to Hogwarts : l’écharpe Harry Potter au tricot

Comme tous les fans de l’univers Harry Potter, j’ai toujours voulu avoir une écharpe Harry Potter au tricot. Aujourd’hui je vous en montre non pas une, mais deux, aux couleurs des maisons de Poudlard ! Deux écharpes différentes pour deux maisons différentes.

L’écharpe Poufsouffle

Cette deuxième écharpe est un peu différente. En effet, elle est bien aux couleurs de Poufsouffle (jaune et gris) mais dans un style un peu plus vintage. Elle représente l’écharpe de Newt Scamander dans Les Animaux Fantastiques. Ce qui explique peut-être les couleurs légèrement différentes (du gris au lieu du noir plus récent). Elle aussi a été tricotée en laine Charly de chez Phildar, coloris Colza et Souris.

Et pour cette écharpe, je vous ai écris le tuto ici sur le blog !

Voir sur Ravelry

L’écharpe Gryffondor

Celle-ci, c’est la classique des films Harry Potter. Plus précisément dans le 3e et le 4e film pour ce modèle. Je l’ai faite aux couleurs de Gryffondor (or et rouge).

Pour réaliser cette écharpe Harry Potter au tricot, j’ai suivi le patron disponible sur Madmoizelle avec les coloris Pavot et Colza de la laine Charly de chez Phildar. L’écharpe est tricotée en droit (pas besoin d’aiguilles circulaires) et en côtes 1×1 (donc très facile à faire). Cette écharpe est un tricot assez long, mais le résultat vaut le coup !


Me voilà donc avec mes superbes écharpes Harry Potter. Comme toutes les écharpes, elles sont très très longues à tricoter, mais bon ça vaut le coup !

Retrouvez tous mes tricots Harry Potter ici !

Si vous voulez me soutenir en regardant une vidéo, cliquez ici.

3 commentaires sur “Welcome to Hogwarts : l’écharpe Harry Potter au tricot”

  1. Retour de ping : Le cadeau parfait : Un bandeau torsadé et rapide - Binge Tricot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *