Le bonnet Parallelogram au tricot

  • par

Bonjour ! Pour la suite de mes cadeaux de Noël au tricot, je vous montre mon bonnet Parallelogram hat au tricot.

Partir de la laine

Une fois n’est pas coutume, j’ai acheté la laine avant de choisir le patron. Cette laine, c’est la Big Merino de Katia.

En fait, j’ai offert ce bonnet pour à ma belle-sœur. Elle avait repéré un bonnet de la même couleur qu’elle aimait bien, et m’avais demandé s’il serait possible d’en faire un similaire. Donc j’ai acheté 2 pelotes de cette laine jaune moutarde qui était pile ce qu’elle voulait. Les pelotes font 100g et finalement je n’en ai utilisé qu’une seule, donc je pourrait surement refaire un autre bonnet avec la deuxième !

Le bonnet Parallelogram au tricot

Avant de choisir ce patron, j’avais fait quelques test pour essayer d’arriver à un motif similaire à celui du bonnet qu’on m’avait montré. Mais impossible, je ne sais absolument pas comment ça a été fait. Donc je me suis tournée vers la database de Ravelry pour trouver un patron similaire.

Je me suis tournée vers le bonnet Parallelogram hat de Georgia Farrell. Le patron est payant mais j’aimais bien le motif de chevrons et quand c’est pour offrir on ne compte pas !

Il se tricote en rond, avec une laine épaisse et des aiguilles 7 et 8mm. Du coup il monte super vite, parfait pour un cadeau de Noël de dernière minute !

Si vous cherchez des idées de cadeaux rapides au tricot, venez voir ici.

Pour le motif, c’est simplement une alternances de mailles endroit et mailles envers, qu’on décale d’une maille à chaque rang. Il y a une petite grille pour être sûr de ne pas se tromper.

J’ai utilisé pile une pelote pour tricoter ce bonnet Parallelogram, pompon inclus. S’il y avait eu un revers, j’aurais du entamer la deuxième pelote.


C’était un nouveau cadeau de Noël au tricot, que je vous conseille pour sa rapidité. Je vous dis à très bientôt pour la suite !

PS : Désolée pour la qualité des photos, je l’ai fini la veille de Noël et emballé directement le lendemain matin.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *