Les Indestructibles 2, l’excellent film de super-héros est enfin sur Disney+ !

  • par

Bonjour ! On est mercredi et, dans la tradition du Mercredi Animé, je vais vous parler d’un film d’animation que j’adore et que je vous recommande vivement : Les Indestructibles 2. Le film Disney Pixar est sorti au cinéma en 2018 et est enfin disponible sur Disney+.

Qui sont les Indestructibles ?

Comme vous pouvez vous en douter, Les Indestructibles 2 est la suite du film Les Indestructibles, sorti en 2004 (j’avais 10 ans à l’époque, je suis vieille maintenant ! ).

Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier film pour comprendre le second, je vous recommande de le voir aussi. D’abord parce que c’est lui aussi un très bon film, mais aussi car ça vous aidera à mieux comprendre les relations dans la famille et l’histoire des super-héros.

Pour résumer, dans un monde où certains individus sont nés avec des pouvoirs et sont devenus des super-héros, la famille Parr est spéciale. Robert et Hélène, les deux parents, ont été des super-héros reconnus, sous une identité secrète. Lorsque les super-héros ont été interdits d’utiliser leurs pouvoir à la suite de nombreux dégâts, la famille a tenté de prendre une vie normale. Même si ce n’est pas facile lorsque presque tous les membres ont des super-pouvoirs.

Une famille (super) ordinaire

Alors que le premier fil nous montrait que les super-héros restaient des humains ordinaires, le second va encore plus loin en suivant parfaitement les aléas d’une famille moderne (avec le petit soucis des pouvoirs en plus).

Le film débute au moment où les services secrets décident d’arrêter de soutenir financièrement les super-héros. Ces derniers doivent chercher d’autres voies pour gagner leur vie. Cette fois les roles sont inversés : c’est la maman qui trouve une belle opportunité de carrière, et M. Indestructible devra s’occuper des enfants. Enfin un film qui montre que c’est possible d’avoir papa à à la maison et maman qui travaille. Ca fait plaisir !

Hélène trouve un travail excitant et très gratifiant. Robert, qui était autrefois admiré de tous, doit lui se rendre compte que le quotidien de famille n’est pas non plus de tout repos. Et oui, il n’y a rien de facile à s’occuper de deux ados et d’un bébé !

Les Indestructibles 2 a suivi son époque et est une ode aux personnes d’ordinaire sous estimées, particulièrement aux femmes. Ces personnes de l’ombre sont enfin sur le devant de la scène. Elles montrent qu’elles sont au moins aussi douées que ceux que l’on met toujours en avant.

Un excellent film de super-héros

Même si on met de côté les supers histoires de la famille, Les Indestructibles 2 est un excellent film de super-héros ! J’entends déjà ceux qui ne voudront jamais le voir parce que « les dessins animés c’est pour les enfants… ». Pour information, Les Indestructibles 2 est déconseillé aux enfants de moins de 8 ans.

Il a tous les codes du genre. Des héros forts et attachants, un méchant intelligent et mystérieux, des magnifiques scènes d’actions et beaucoup d’humour (merci Jack-Jack) ! On ne s’ennuie vraiment jamais devant ce film de presque 2 heures, très bien rythmé et très bien écrit.

En plus, le film est visuellement magnifique, largement à la hauteur du travail de Pixar. Les textures sont pleines de détail et de réalisme (il suffi de regarder les détails et les ombres des vêtements). L’ambiance est très bien faite, une mélange d’années 60-70 et d’aujourd’hui et on se laisse aspirer très facilement.


Vous l’aurez compris, je suis fan des Indestructibles, et je vous encourage vivement à regarder les deux films sur Disney+ !

Vous cherchez d’autres idées de films d’animations bien divertissants ? Je vous conseille notamment Les Mitchell contre les machines sur Netflix, et En avant sur Disney+. Moi j’aime beaucoup ce genre de films d’animation d’action. Et ce n’est pas le dernier article que je ferais sur un de ces films.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *