Bonjour ! Aujourd’hui, je partage avec vous mon dernier coup de cœur série. On va parler de Only Murders in the Building, la nouvelle série qui vient de se terminer sur Disney+.
Retrouvez tous mes avis séries et films ici.
L’histoire d’Only Murders in the Building
Dans Only Murders in the building sur Disney+, la vie d’un bel immeuble de New-York est bousculée quand un de ses habitants est tué. Trois de ses voisins, que tout oppose au premier abord, se découvrent une passion commune pour les podcasts qui décryptent des crimes réels. Il leur vient donc l’idée de créer leur propre podcast. Le trio décide donc d’enquêter sans l’aide de la police sur le meurtre du jeune Tim Kono. Et une chose est sûre : l’assassin est un des habitants de l’immeuble.
Un trio détonnant
Le cœur de la série, et ce qui fait tout son charme, c’est bien sûr son trio de personnages principaux qui fonctionne à merveille. On a donc Oliver (Martin Short) est un ancien metteur en scène de théâtre excentrique et fourmillant d’idées. Charles (Steve Martin) est un ancien acteur de série policière très organisé et peu sûr de lui. Mabel ( Selena Gomez) est une jeune décoratrice mystérieuse. Tous ont des personnalités que tout oppose, et pourtant, ils se retrouvent grâce à leur passion et à leur curiosité commune. C’est une belle histoire d’amitié et de confiance commune et aussi une belle preuve qu’on a pas besoin que d’acteurs jeunes et beaux pour qu’une série soit un succès !
A la recherche du tueur
La série nous est racontée comme on pourrait suivre un épisode de podcast. Episode après épisode, on fait de nouvelles découvertes, et on a hâte de connaitre la suite. On épluche tous les suspects un par un, on essaie de comprendre les motivations… La série nous fait suivre les avancées de l’enquête en même temps que les personnages, et on ne s’ennuie jamais ! Les scénaristes ont même réussi à me surprendre avec les théories et les révélations, et c’est vraiment rare de nos jours.
En plus, le style est lui aussi très soigné. Bien plus qu’un Cluedo en série, on est immergés dans la vie de l’Arconia d’une manière différente à chaque épisode, tous assez couts d’ailleurs. C’est fait d’une manière justifiée et réaliste, et donne une personnalité propre à chaque épisode.
Vous l’aurez donc compris, Only Murders in the building sur Disney+ est vraiment ma série coup de cœur du moment ! Je pense même la regarder une deuxième fois bientôt, juste pour le plaisir. C’est une série qui se regarde facilement et s’apprécie épisode par épisode. Vous l’aurez compris, je vous la recommande vraiment ! Ah, et j’allais oublier de préciser, c’est aussi très drôle !
Et vous, vous avez regardez Only Murders in the building ? Vous en avez pensé quoi ?
N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !
Répondez à un court questionnaire rapide pour aider à améliorer le blog !
Synopsis : Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas…