Séries,  Séries et films

Only murders in the building, une série d’enquête drôle et palpitante sur Disney+

Affiche d'Only Murders in the Building

Bonjour ! Aujourd’hui, je partage avec vous mon dernier coup de cœur série. On va parler de Only Murders in the Building, la nouvelle série qui vient de se terminer sur Disney+.

Retrouvez tous mes avis séries et films ici.

L’histoire d’Only Murders in the Building

Dans Only Murders in the building sur Disney+, la vie d’un bel immeuble de New-York est bousculée quand un de ses habitants est tué. Trois de ses voisins, que tout oppose au premier abord, se découvrent une passion commune pour les podcasts qui décryptent des crimes réels. Il leur vient donc l’idée de créer leur propre podcast. Le trio décide donc d’enquêter sans l’aide de la police sur le meurtre du jeune Tim Kono. Et une chose est sûre : l’assassin est un des habitants de l’immeuble.

Les personnages principaux d'Only Murders in the building sur Disney+

Un trio détonnant

Le cœur de la série, et ce qui fait tout son charme, c’est bien sûr son trio de personnages principaux qui fonctionne à merveille. On a donc Oliver (Martin Short) est un ancien metteur en scène de théâtre excentrique et fourmillant d’idées. Charles (Steve Martin) est un ancien acteur de série policière très organisé et peu sûr de lui. Mabel ( Selena Gomez) est une jeune décoratrice mystérieuse. Tous ont des personnalités que tout oppose, et pourtant, ils se retrouvent grâce à leur passion et à leur curiosité commune. C’est une belle histoire d’amitié et de confiance commune et aussi une belle preuve qu’on a pas besoin que d’acteurs jeunes et beaux pour qu’une série soit un succès !

A la recherche du tueur

La série nous est racontée comme on pourrait suivre un épisode de podcast. Episode après épisode, on fait de nouvelles découvertes, et on a hâte de connaitre la suite. On épluche tous les suspects un par un, on essaie de comprendre les motivations… La série nous fait suivre les avancées de l’enquête en même temps que les personnages, et on ne s’ennuie jamais ! Les scénaristes ont même réussi à me surprendre avec les théories et les révélations, et c’est vraiment rare de nos jours.

Le trio d'Only Murders in the Building sur Disney+

En plus, le style est lui aussi très soigné. Bien plus qu’un Cluedo en série, on est immergés dans la vie de l’Arconia d’une manière différente à chaque épisode, tous assez couts d’ailleurs. C’est fait d’une manière justifiée et réaliste, et donne une personnalité propre à chaque épisode.


Vous l’aurez donc compris, Only Murders in the building sur Disney+ est vraiment ma série coup de cœur du moment ! Je pense même la regarder une deuxième fois bientôt, juste pour le plaisir. C’est une série qui se regarde facilement et s’apprécie épisode par épisode. Vous l’aurez compris, je vous la recommande vraiment ! Ah, et j’allais oublier de préciser, c’est aussi très drôle !

Et vous, vous avez regardez Only Murders in the building ? Vous en avez pensé quoi ?

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !



Synopsis : Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas…

6 commentaires

  • atelierduphoenix

    Ah ben voilà, tu viens de me trouver ma nouvelle série 😄 Merci
    As-tu vu la série Turner et Hootch ? J’ai trouvé que c’était très sympa, sans prise de tête… je me suis même attachée aux personnages. Je ne sais pas pour quand la suite est prévue mais j’espère que ce sera pour bientôt !
    Merci encore une fois pour ton article qui me donne de bonnes infos 😁
    Belle journée

      • atelierduphoenix

        J’ai fini toute la saison 1 … tu aurais du prévenir que ça rendait vraiment accro 😁 J’ai adoré le style, les personnages, tout, tout ! Maintenant faut attendre … y’a une saison 2 en préparation??? J’espère! En tout cas, merci pour la découverte car sinon je serai totalement passée à côté!
        Bon week-end!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

%d blogueurs aiment cette page :