Séries,  Séries et films

Jane the virgin

Aujourd’hui est un jour très important ! En effet, je vais vous parler de celle qui est probablement ma série préférée : Jane the virgin. Et oui, la dernière saison est disponible sur Netflix pour répondre à toutes vos questions !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jane the virgin est une série vraiment spéciale. C’est comme une telenovela qui parodie les autres telenovelas, tout en étant vraiment bien faite, avec des acteurs talentueux, des histoires touchantes…

L’histoire d’une famille

Jane the virgin suit l’histoire de Jane, une jeune femme d’une vingtaine d’année qui est vierge mais qui, par un malheureux malentendu, se retrouve inséminée artificiellement et tombe enceinte. On découvre donc comment cette mésaventure affecte la vie de Jane et de toutes les personnes qui l’entourent. Et il y en a beaucoup : elle vit avec sa grand-mère et sa mère et est fiancée à Michael. Et le père du bébé inséminé est lui aussi impliqué… Enfin bref, on regarde avec joie, tristesse, émerveillement, étonnement… toutes les aventures rocambolesques (et oui c’est une telenovela) de ces protagonistes.

Jane, sa mère et sa grand-mère

Une série presque parfaite

La série est merveilleusement bien écrite, le narrateur est parfait, les acteurs sont parfaits, l’histoire est incroyable, drôle et émouvante. C’est vraiment une des meilleures séries qui ait été faites (je ne suis pas la seule à penser ça je vous l’assure). Et, à une époque où beaucoup de séries sont prolongées jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à apprécier, Jane the virgin fini son histoire comme prévu, au 100e épisode, sans longueurs et au meilleur moment. Alors forcément, je suis triste que cette magnifique fresque familiale se termine, mais elle se termine magnifiquement.

Gina Rodriguez joue Jane

J’ai envie de donner une vraie mention spéciale à Gina Rodriguez, l’actrice qui joue Jane, pour son talent et son énergie. Elle a porté la série d’une manière magistrale comme peu d’acteurs et d’actrices sauraient le faire.

Je ne veux pas trop vous en dire plus, car il se passe tellement de choses incroyables, plein de rebondissements que vous devez découvrir par vous mêmes en regardant la série. Alors à vos écrans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :