Un petit hibou pour les restes de laine
On se demande souvent quoi faire de ses restes de laine. Les adeptes du crochets se lancent dans des amigurumis. Mais les gens comme moi, qui n’arrivent décidément pas ç grand chose avec un crochet, n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
C’est pourquoi aujourd’hui je partage avec vous ce petit hibou (ou une chouette si vous préférez) qui se fait avec des restes de laine et qui ne sert pas à grand chose à part à décorer. Mais c’est tellement mignon !
Le patron est celui des Owl Puffs de Jenna Krupar (disponible gratuitement sur Ravelry). Il se fait avec des restes de laine fine. une ou deux couleurs pour le corps, et une couleur contrastante pour le petit bec qui renforce l’illusion. Pour les yeux, j’ai fais avec ce que j’ai trouvé. J’ai pris à Cultura des yeux à coller et de la colle pour tissus. C’est parfait pour de la décoration, mais si vous voulez les donner à des enfants, il vaut mieux investir dans des Safety Eyes.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
2 commentaires
PLUME DE VERRE
très beau ce petit hibou. Mais je n’ai pas trouvé les explications en frnaçais.
Il est en 3 langues étrangères. Dommage il me plaisait, je tricote beaucoup pour l’Ukraine et j’ai une tonne de restes de laine. J’aurais aimé gâter un peu mes Loulous d’Ukraine. dommage.
Bisous de Plume
Maud
Merci beaucoup ! Et oui, malheureusement le monde du tricot est grand, mais pas forcément toujours francophone 🙂
Si ça peut aider, voilà un article de Papote et Pelote qui démystifie le tricot en anglais : https://www.papoteetpelote.net/articles/nayez-plus-peur-de-tricoter-en-anglais
Bonne soirée et bravo pour vos tricots pour l’Ukraine !