Je n’arrêtais pas de voir ce bonnet super joli, mais j’avais du mal à passer le cap de l’acheter. Mais après ma super expérience avec le Novice Sweater, j’ai aussi investi dans le patron du Oslo Hat de PetiteKnit. Et je ne regrette pas ! C’est vraiment le bonnet parfait : simple, adaptable pour tout le monde, et surtout bien chaud avec ses trois couches au niveau des oreilles…
Normalement, il faut de la laine fine tricotée en double. J’avais donc acheté de la laine Jawoll de chez Lang Yarns. Sauf que j’avais mal pris mes notes et je n’ai acheté que deux pelotes au lieu des 3 nécessaires ! Tant pis, je ferais autre chose avec, j’ai déjà en vue des chaussettes ou une barboteuse.
Alors j’ai fouillé dans mon stock et, pour ce bonnet, j’ai utilisé deux pelotes de laine Partner 3,5 de chez Phildar, coloris Tourbe. Et j’en suis très contente, la laine rend bien et est très agréable à porter. Je pense que je resterai sur cette taille de laine pour les prochains, ça évite de m’embêter à tricoter en double. Petite précision : avec cette taille de laine, on tricote avec un seul brin, pas deux comme dans le patron.
Un bonnet simple et tendance
Niveau technique, rien de compliqué pour ce bonnet. Il se tricote en rond en faisant de larges bandes de jersey. Il faut juste inverser le sens après avoir tricoté le revers, pour que ça ressorte à l’endroit après la couture. D’ailleurs, même cette couture à été agréable pour moi, surprenant car je déteste ça d’habitude ! Je me suis motivée pour le faire avant d’avoir fini de tricoter le bonnet.
Je vous conseille donc vraiment ce patron qui a fait ses preuves, qui est facile à faire et est chaud et agréable à porter. Le petit plus : il est même disponible en français pour ceux qui ne savent pas lire les patron en anglais. Pour acheter le patron, il faut aller sur Ravelry ou sur le site de PetiteKnit.
J’aime beaucoup ces patrons de PetiteKnit, donc j’ai déjà prévu d’acheter le patron de la barboteuse pour bébé Little Brother’s Romper.
N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !
Répondez à un court questionnaire rapide pour aider à améliorer le blog !