Tricot,  Vêtements adultes

Mon premier pull au tricot : le Novice Sweater de Petite Knit

novice sweater tricot

Mes bonnes résolutions tricot de 2019 étaient de tricoter mon premier pull et mes premières chaussettes. J’ai donc commencé les deux en même temps au début du mois de janvier. J’avais fini mes premières chaussettes il y a quelques jours. Et maintenant le pull est fini aussi ! Je voulais un modèle facile pour commencer et avec le moins de couture possible car je déteste ça. J’ai donc trouvé le modèle du Novice Sweater de Petite Knit.

Un pull facile à tricoter pour les débutants: le Novice Sweater

C’est un modèle top-down qui se tricote en une seule pièce (pas de couture donc, juste à rentrer les fils à la fin). Il y avait pas mal de bons avis sur Ravelry et le look me plaisait bien. J’ai donc acheté ce modèle et, surprise, il y avait même une traduction en français ! D’habitude je tricote plutôt avec des patrons en anglais, mais vu que celui-ci avait pas mal d’explications supplémentaires en plus du patron classique, j’ai gardé la version française pour tricoter.

Pour la laine, j’ai profité du Black Friday pour acheter 6 pelotes de laine Sibérie en coloris Pruneau (une fin de série donc prix très avantageux) de chez Bergère de France.

Au niveau des points, rien de compliqué : des côtes et du jersey (donc que des mailles endroits sur la majorité du pull). Et pour les passages les plus délicats, des vidéos sont disponibles sur YouTube.

Un tricot rapide pour un résultat parfait

Au total, ça m’a pris plus de 29 heures de tricot pour ce pull, soit 17 jours. C’étais rapide pour une bonne résolution ! Prochains objectifs : utiliser la laine que j’ai déjà en stock chez moi et tricoter un peu plus de jacquard.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :