Séries et films,  Tricot

Mon recap du mois de janvier

Ca y est, le mois de janvier se termine ! Et à l’occasion je vous propose un petit résumé de ce que j’ai regardé et fait durant ce premier mois de 2020.

Ce que j’ai regardé

Janvier 2020 était un moment très riche en nouveautés séries. J’ai notamment regardé, comme beaucoup de monde, la première saison de The Witcher sur Netflix. J’ai aussi découvert la nouvelle mini-série Dracula. Enfin, j’ai regardé la série romantique Modern Love sur Prime Video.

En se qui concerne les nouvelles saison, là encore on a été gâtés. Tout d’abord, après avoir fait un marathon Brooklyn Nine-nine pour me remémorer les précédentes saisons, j’ai enfin découvert la saison 6 toujours aussi drôle. Ce début d’année était aussi l’arrivée de la saison 2 de Sex Education, décidément une série extraordinaire. Enfin, après une longue pause de fin d’année, The Good Place a recommencé, pour se terminer également à la fin du mois d’un manière magistrale. Cette sitcom pleine de fraîcheur et d’humanité va vraiment me manquer.

Au niveau des films, j’ai enfin pu voir Once upon a time in Hollywood et je n’ai pas été déçue ! Un vrai bon film divertissant, avec une ambiance géniale et sans trop de violence (oui c’est rare dans un Tarantino). J’ai aussi regardé des films originaux proposés par Prime Video, un service qui devrait décidément faire plus de promotion pour certains contenus de qualité. Tout d’abord j’ai regardé The Report, un film avec Adam Driver qui illustre un combat contre certaines pratiques d’interrogatoires de la CIA. J’ai également regardé Les Aéronautes, un film avec Eddie Redmayne et Felicity Jones où un scientifique et une pilote tente de battre un record d’altitude en ballon.

Ce que j’ai tricoté

En ce mois de janvier, j’ai pu réaliser les deux bonnes résolutions que je m’étais fixées : tricoter un pull et des chaussettes pour la première fois. Voilà donc le résultat final de mon Novice Sweater et de mes chaussettes tricotées les deux en même temps.

Mais ce n’est pas tout ! J’ai également tricoté des petits bonnets pour bébé. Je parle bien sûr du Classic Baby hat, mon premier modèle perso, et du Daniel’s hat, un bonnet tout chaud en brioche.

Ce qui est prévu en février

Au niveau tricot, mon premier objectif pour février est de finir de tricoter mon châle Reyna. Une fois cela fini, j’ai récupéré mes aiguilles 3,5mm et je pourrais commencer le Oslo hat de Petite Knit. Et après ça surement des petits tricots pour bébés.

Au niveau écran, comme tout le monde j’attend avec impatience l’arrivée des premiers films Ghibli sur Netflix. D’autres choses que je vais voir également : la suite de À Tous Les Garçons Que J’ai Aimés et le début de la prochaine saison de Outlander.

Et vous quels sont vos projets pour février ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :