Accessoires,  Chaussettes,  Tricot,  Vêtements adultes

Mes premières chaussettes !

En ce début d’année, j’avais pris deux grandes résolutions tricot : tricoter mes premières chaussettes et mon premier pull. Aujourd’hui j’ai fini ma première paire de chaussettes ! Je dis bien ma première paire car j’avais déjà fait un essai mais avec seulement une seule chaussette, pas très utile.

J’ai utilisé les pelotes de Cotton 8/4 de chez Sostrene Grene qu’il me restait de ma gigoteuse.

Pour éviter cela, cette fois j’ai décidé de tricoter les deux chaussettes en même temps avec la technique du magic loop. Et pour mieux voir ma progression j’ai cherché un modèle « toe-up », qui se tricote de la pointe vers le haut.

Le début des chaussettes par la pointe.

Autant dire que pour ces premières chaussettes, je n’ai pas choisi la facilité… J’ai pris le modèle de Knit Picks Two at Once, Toe-Up Magic Loop Socks, trouvé sur Ravelry. Il semblait être le meilleur choix pour des chaussettes comme je cherchais.

Avec du recul, je me dis que ce n’étais peut être pas le meilleur choix. Le patron est simple pour les parties simples mais pas très clair quand ça se complique, notamment pour le talon où je pense que je n’ai pas fait comme il fallait, mais ça ressemble quand même à quelque chose donc je ne sais pas trop… La prochaine fois j’essaierai un autre modèle pour de meilleures explications sur le talon.

Les chaussettes avec le talon terminé

En tout cas, je suis plutôt satisfaite de ces premières chaussettes, elles ne sont pas parfaites mais je rentre dedans et il n’y a pas de trou, c’est déjà pas mal ! Je ne suis pas sûre d’en refaire tout de suite car ça prend vraiment longtemps (plus de 15 heures de tricot pour cette paire).

Sinon je vous recommande vraiment de tricoter les deux chaussettes en même temps ! Ca semble plus long, c’est sûr, mais au moins la paire est garantie à la fin. Et j’ai également le principe du toe up car on voit vraiment la chaussette prendre forme au fur et à mesure et on peut même l’essayer en direct.

On peut essayer les chaussettes au fur et à mesure !

Si certains ont des conseils ou d’autres idées de modèles, n’hésitez pas !

4 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :