Séries,  Séries et films

Brooklyn Nine-Nine, saison 6 (avis)

Ca y est ! La saison 6 de Brooklyn Nine-Nine est enfin disponible sur Netflix ! J’attendais ce moment avec impatience, j’avais notamment regardé toutes les saisons précédentes pour me préparer. Pour information, à partir de cette saison, ce n’est plus la Fox qui est aux rennes de Brooklyn 99, mais NBC qui en a racheté les droits alors que la chaine précédente avait annoncé l’annulation de la série.

Avis à ceux qui lisent cet article : quelques spoilers possibles sur les saisons précédentes. Alors n’allez pas plus loin si vous n’avez pas tout vu.

Brooklyn 99 reprend directement là où elle s’était arrêtée

Nous avions quitté l’équipe du 99 après un mariage et en attente de savoir si Holt a été élu commissaire. Et c’est à ce moment précis que la saison 6 commence.

Je ne vais pas vous dévoiler toute l’intrigue mais je peux vous dire qu’il y aura comme toujours des moments hilarants, des difficultés pour les personnages, des rivalités avec des supérieurs dans la police et des supers guests stars. Sans oublier le fameux Halloween Heist, qui, en raison du changement de dates de diffusion, n’a plus lieu à Halloween.

Même après une sixième saison, la série n’a pas perdu son humour et son charme. On retrouve comme toujours des moments hilarants, qui servent parfois à parler de problèmes plus réels et profonds.

Des personnages drôles, touchants et bien développés

Ce qui fait la vraie personnalité de Brooklyn Nine-Nine, ce sont surtout ses personnages iconiques. Souvent dans les sitcoms, les personnages deviennent lassants et s’épuisent après plusieurs saisons, de nouveaux personnages principaux sont donc ajoutés petit à petit. Ici, ils évoluent, ce qui permet aussi de développer de nouvelles intrigues.

Petit plaisir de cette saison d’ailleurs, on sait comment Hitchcock et Scully sont devenus les détectives que l’on connait… On retrouve aussi quelques guests stars que l’on connait bien : Kevin, Doug Judy, le Vautour ou encore Madeline Wuntch. De nouvelles têtes connues apparaissent également dans la saison comme Lin-Manuel Miranda ou Sean Astin.

Une série dont on ne se lasse pas

Ce qui m’a peut être le plus déçue dans cette saison est le nombre d’épisodes, seulement 18 contre les 22 des saisons précédentes. Ca m’a vraiment coupé dans mon élan car j’attendais la suite avec impatience ! On attend encore un peu de changement pour la suite au 99th precinct, mais pas trop non plus.

En résumé, Brooklyn Nine-Nine est une série dont on ne se lasse pas. Toujours aussi drôle, toujours passionnée et déjantée, c’est avec plaisir et sans lenteurs que l’on retrouve nos personnages préférés. Ce qui tombe très bien car la série a déjà été renouvelée pour deux saisons supplémentaires ! Un vrai cadeau alors que le nombre de bonnes sitcoms diminue d’année en année (avec notamment the Good Place qui s’arrête cette année).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :