Accessoires,  coups de cœur,  Finir ses restes de laine,  Tricot

Un Scrunchie vintage au tricot

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un super projet tricot que j’ai découvert récemment et qui est tendance et super pour utiliser des restes de laine : tricoter un scrunchie.

Et oui, en ce moment les accessoires des années 80 reviennent à la mode, donc ce gros chouchou est redevenu un accessoire tendance. Ma petite cousine en a des tonnes et c’est d’ailleurs en pensant à elle que j’ai décidé de tricoter celui-ci. C’est vrai que c’est vraiment un style apprécié par les gens de son âge (oui je commence à me sentir vieille du haut de mes 25 ans).

En plus, le Scrunchie est non seulement joli et parfait pour habiller une tenue, mais il est aussi apparemment plus doux pour les cheveux qu’un élastique classique, selon certains coiffeurs. Certaines personnes le portent aussi en bracelet, donc je pense que ce n’est vraiment pas un projet perdu.

Scrunch Me Up

Forte de ces observations de grand retour et d’une recherche sur Ravelry pour utiliser des restes d’une laine fine, j’ai trouvé le modèle Scrunch Me Up de Tina v/d Berg.

Il est très facile et rapide à faire. Tout ce dont vous avez besoin c’est des restes de laine (environ 50 mètres) et un élastique à cheveux pour mettre dedans. Et oui il faut bien qu’il soit élastique quand même. Mais il sera plus joli qu’un élastique simple. Ensuite c’est un tricot tout simple en jersey, ce qui permet de faire autre chose en même temps. Le modèle est même proposé en version aiguilles droites et aiguilles circulaires donc il y en a pour tous les goûts.

Comment réaliser un scrunchie au tricot avec des restes de laine ?

C’est très simple, il suffit de tricoter une bande (ou plutôt un cercle, avec des aiguilles circulaires) en jersey pendant 8-9cm de hauteur. Une fois cette hauteur atteinte, rabattre les mailles. Ensuite, enroulez cette bande autour d’un livre en plaçant l’envers du tricot devant vous (ça aidera à la couture). Placer l’élastique au milieu du scrunchie, puis coudre les bords.

Je suis très contente du résultat du tricot. c’était vraiment rapide et ça évite de gâcher de la laine (parce qu’on ne va pas se mentir, la laine la coûte cher, donc autant l’utiliser entièrement). Je suis un peu moins satisfaite de ma couture, mais je sais que ce n’est pas mon point fort, je n’ai jamais aimé ça.

En tout cas, ce scrunchie en tricot au look vintage fera un cadeau parfait pour ma petite cousine qui adore ce style. Et personnellement j’ai beaucoup aimé le tricoter, je me suis même acheté de nouveaux élastiques exprès pour les mettre dans des futurs Scrunchies !

Edit du 08/02 : un nouveau scrunchie fait avec les restes de laine de mon châle Reyna.

4 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :