Pupu scrunchie
Accessoires,  Finir ses restes de laine,  Tricot

Le scrunchie lapin au tricot

Ce weekend c’était Pâques, et pour l’occasion j’ai cherché un modèle Lapin à tricoter. Sur Instagram, je suis tombée sur une photo de ce joli scrunchie au tricot et j’ai craqué ! Le pire c’est que je ne les utilise même pas ces scrunchies 😆

Le pupu scrunchie

Donc, comme je vous le disais, j’ai craqué sur le modèle du Pupu Scrunchie de Sari Nordlund. Apparemment, pupu est un mot finlandais pour dire « lapin ». En fait, le scrunchie proposé est un scrunchie au tricot classique, le modèle est surtout original pour ces petites « oreilles » que l’on va attacher autour du scrunchie. Voilà donc pourquoi je l’appelle un scrunchie lapin.

En étant porté cela donne plutôt un effet de ruban assez sympa !

J’ai utilisé les restes de laine Sostrene Grene que j’avais utilisé pour ma petite gigoteuse. Il m’en reste encore un tout petit bout qui va servir de rembourrage. Mais la laine était plus fine que celle du patron, donc j’ai choisi des aiguilles plus fines également (3,25mm). Ensuite j’ai ajouté 2 répétition des augmentations et diminutions pour les oreilles. Pour le scrunchie j’ai simplement ajouté quelques mailles pour que ça rentre sur le cable de mes aiguilles de 40cm.

Un tricot rapide

Pour le réaliser, j’étais inspirée par l’esprit du lapin de Pâques, et j’ai mis seulement 2 jours. Par contre j’avais un peu mal aux mains après. 😆

Ce qui prend le plus de temps ce sont surtout les oreilles car elles se tricotent en magic loop. Le scrunchie lui est plus rapide à tricoter. Surtout que c’est du jersey, donc on peut le faire devant un film (vous pouvez d’ailleurs chercher de l’inspiration dans ma séléction de films spécial lapins pour aller avec).

Voilà pour ce petit tricot de Pâques tout mignon ! Bonne journée à tous !

Si vous voulez me soutenir en regardant une vidéo, cliquez ici.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :