Bonnets et bandeaux,  coups de cœur,  Tricot

Un nouveau Oslo Hat au tricot

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous gardez le moral pendant le confinement ! Aujourd’hui, c’est encore un Oslo hat au tricot !

C’est difficile de rester chez soi quand il fait beau, mais il faut s’occuper autrement. Personnellement c’était puzzle (j’ai fini de mettre mes 3000 pièces il y a 2 jours), tricot et streaming (Netflix et surtout Disney+ qui vient d’arriver !).

Et je vous présente donc mon dernier tricot terminé : un nouveau Oslo Hat ! J’avais déjà fait un premier modèle en février. Vu que je l’avais adoré et qu’il est rapidement parti chez mon cousin, j’en ai fait un deuxième pour moi.

On ne change pas Olso hat qui marche

Comme ça avait très bien rendu la première fois, j’ai gardé la même laine, la Partner 3,5 de Phildar. Par contre j’ai changé de couleur. Je voulais à la base le faire moutarde, mais il n’y avait pas quand je suis allée acheter de la laine à Cultura (c’était il y a bien longtemps à l’époque des magasins ouverts 😉). Alors j’ai pris le coloris Potiron, un rouge-brun très joli. Pour un bonnet taille « femme », 2 pelotes suffisent. Pour la taille du dessus il faudra une pelote de plus.

Concernant le tricot, le Oslo Hat est vraiment le modèle parfait pour ce confinement. C’est que du jersey, donc parfait pour tricoter devant un film ou une série sans avoir peur de se tromper !

Pour bien avancer et structurer mes journées, je me suis fixée un rythme : 1h30 de travail dessus par jour (pile poil à chaque fois). Résultat, le bonnet était terminé en quelques jours, au bout d’environ 10 heures de tricot.

Le seul point négatif c’est qu’il fait tellement beau qu’on ne peut pas vraiment le mettre pour aller de promener, donc j’en profite juste sur mon balcon.

Et vous vous faites quoi pendant le confinement ?

Étant donné qu’apparemment on en a pas encore fini avec le confinement, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux tricots terminés !

Si vous voulez me soutenir en regardant une vidéo, cliquez ici.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :