Séries,  Séries et films

Community est dispo sur Netflix !

Oui, je sais, Disney+ est enfin disponible ! Et en attendant d’avoir finir de regarder des choses pour vous en parler, je voudrais partager avec vous une série que j’ai découvert récemment et qui est dispo sur Netflix depuis début avril : Community.

Alors Community, qu’est-ce que c’est ? C’est une sitcom qui a été diffusée il y a un moment et qui s’est terminée en 2015. Donc on peut la binge-watcher en entier ! Elle suit la vie d’un groupe d’amis dans un Community college américain (une université publique, le genre d’école qui a une très mauvaise réputation là-bas, où vont ceux qui n’ont pas été acceptés dans une « vraie » université).

Une diversité de personnages hilarants

Cette particularité du Community College nous permet de découvrir des personnages totalement différents mais tous hilarant et attachants. C’est ce qui permet de caractériser le groupe d’études que l’on suit durant toute la série.

Ainsi, Jeff, Britta, Abed, Troy, Annie, Pierce et Shirley s’aime et s’embrouillent en permanence, comme une petite famille. Et il ne faut pas oublier les autres personnages, notamment le corps enseignant avec le doyen, le professeur d’espagnol Ben Chang, ou encore le professeur de psychologie Ian Duncan (joué par l’excellent John Oliver).

La série met particulièrement en valeur tous leurs défauts, c’est ce qui permet de développer des situations extraordinaires, et pourtant pas si irréelles.

Je ne pourrait pas vous parler en détails de tous ces personnages, tant il y aurai a dire, je préfère vous laisser découvrir ça par vous mêmes !

Un humour exemplaire

Le vrai atout de Community est son humour. Un humour décalé, plein d’autodérision et de références culturelles. La série casse aussi régulièrement le quatrième mur. Tout cela nous donne une série attachante, parfaite pour se détendre et rire tout simplement.

Mais on a aussi de temps en temps des épisodes remarquables, hilarants et cultissimes (non je n’exagère pas, je vous assure !). Je parle par exemple de parties paintball plus vraies que nature, d’attaque de Zombie, d’animation…

Bref, si comme moi, vous ne connaissiez pas la série, je vous la conseille. Elle est vraiment extraordinaire ! Et je n’ai pas encore fini les 6 saisons, j’ai j’aurais déjà aimé qu’il y en ait plus ! Alors faites comme moi, regardez Community sur Netflix ou Prime video !


Synopsis : Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l’université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu’ils suivent…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :