Accessoires,  Bonnets et bandeaux,  coups de cœur,  Tricot

Le Oslo Hat de PetiteKnit

Je n’arrêtais pas de voir ce bonnet super joli, mais j’avais du mal à passer le cap de l’acheter. Mais après ma super expérience avec le Novice Sweater, j’ai aussi investi dans le patron du Oslo Hat de PetiteKnit. Et je ne regrette pas ! C’est vraiment le bonnet parfait : simple, adaptable pour tout le monde, et surtout bien chaud avec ses trois couches au niveau des oreilles…

Normalement, il faut de la laine fine tricotée en double. J’avais donc acheté de la laine Jawoll de chez Lang Yarns. Sauf que j’avais mal pris mes notes et je n’ai acheté que deux pelotes au lieu des 3 nécessaires ! Tant pis, je ferais autre chose avec, j’ai déjà en vue des chaussettes ou une barboteuse. Alors j’ai fouillé dans mon stock et, pour ce bonnet, j’ai utilisé deux pelotes de laine Partner 3,5 de chez Phildar, coloris Tourbe. Et j’en suis très contente, la laine rend bien et est très agréable à porter. Je pense que je resterai sur cette taille de laine pour les prochains, ça évite de m’embêter à tricoter en double.

Un bonnet simple et tendance

Niveau technique, rien de compliqué pour ce bonnet. Il se tricote en rond en faisant de larges bandes de jersey. Il faut juste inverser le sens après avoir tricoté le revers, pour que ça ressorte à l’endroit après la couture. D’ailleurs, même cette couture à été agréable pour moi, surprenant car je déteste ça d’habitude ! Je me suis motivée pour le faire avant d’avoir fini de tricoter le bonnet.

Je vous conseille donc vraiment ce patron qui a fait ses preuves, qui est facile à faire et est chaud et agréable à porter. Le petit plus : il est même disponible en français pour ceux qui ne savent pas lire les patron en anglais.

J’aime beaucoup ces patrons de PetiteKnit, donc j’ai déjà prévu d’acheter le patron de la barboteuse pour bébé Little Brother’s Romper.

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

9 commentaires

  • virgiemonica

    Il est super joli, quelle couleur!!! Je ne me suis pas encore laissée tentée par ce bonnet, mais il est possible que je le fasse pour mon pré-ado qui bien sûr n’est pas super fan des bonnets en jacquard avec mega pompon… Ce modèle lui plaît bien! 😉

    • Maud

      Bonjour, ce n’est pas moi qui vend le patron donc je ne suis pas la personne la plus indiquée pour répondre à votre question.
      Il me semble que quand on règle, le montant est converti des couronnes en euros, donc vous ne devriez pas avoir de problème.

  • Agacciu

    Bonjour !
    Le bonnet est super et j’adore la couleur, très chaude !
    Je me lance dans la confection mais j’ai un souci de taille… et je suis bien moins calée que vous !
    Il me reste des pelottes de fils partner 3.5, ce qui est une bonne base, mais, sur la fiche, il est dit que le modèle se tricote à 2 fils.
    J’ai regardé la laine Sunday référencée dans le patron, elle se tricotte à l’aiguille 3, ca me parait serré de faire double fils sur une aiguille 3.5, non ?
    Avez vous tricoté avec 1 ou 2 fils partner 3.5 sur une aiguille 3.5 ?
    Pensez vous que je peux garder mon partner 3.5 et y ajouter un fil mohair ?
    Merci beaucoup pour votre aide !

    • Maud

      Bonjour ! Moi j’ai tricoté tous mes Oslo hats avec 1 seul fil de la même taille que la partner 3,5 et ils ont toujours été super confortables 😊 Après si vous voulez vraiment être sûre, le plus sécurisé est de faire un échantillon. Mais normalement un seul fil d’une laine épaisseur « DK » (3,5-4,5mm) c’est bon pour ce bonnet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

Ce n'est bien sûr pas obligatoire, vous pouvez aussi juste fermer cette case.

%d blogueurs aiment cette page :