Accessoires,  Bonnets et bandeaux,  Tricot

Le Oslo Hat de PetiteKnit

Je n’arrêtais pas de voir ce bonnet super joli, mais j’avais du mal à passer le cap de l’acheter. Mais après ma super expérience avec le Novice Sweater, j’ai aussi investi dans le patron du Oslo Hat de PetiteKnit. Et je ne regrette pas ! C’est vraiment le bonnet parfait : simple, adaptable pour tout le monde, et surtout bien chaud avec ses trois couches au niveau des oreilles…

Normalement, il faut de la laine fine tricotée en double. J’avais donc acheté de la laine Jawoll de chez Lang Yarns. Sauf que j’avais mal pris mes notes et je n’ai acheté que deux pelotes au lieu des 3 nécessaires ! Tant pis, je ferais autre chose avec, j’ai déjà en vue des chaussettes ou une barboteuse. Alors j’ai fouillé dans mon stock et, pour ce bonnet, j’ai utilisé deux pelotes de laine Partner 3,5 de chez Phildar, coloris Tourbe. Et j’en suis très contente, la laine rend bien et est très agréable à porter. Je pense que je resterai sur cette taille de laine pour les prochains, ça évite de m’embêter à tricoter en double.

Un bonnet simple et tendance

Niveau technique, rien de compliqué pour ce bonnet. Il se tricote en rond en faisant de larges bandes de jersey. Il faut juste inverser le sens après avoir tricoté le revers, pour que ça ressorte à l’endroit après la couture. D’ailleurs, même cette couture à été agréable pour moi, surprenant car je déteste ça d’habitude ! Je me suis motivée pour le faire avant d’avoir fini de tricoter le bonnet.

Je vous conseille donc vraiment ce patron qui a fait ses preuves, qui est facile à faire et est chaud et agréable à porter. Le petit plus : il est même disponible en français pour ceux qui ne savent pas lire les patron en anglais.

J’aime beaucoup ces patrons de PetiteKnit, donc j’ai déjà prévu d’acheter le patron de la barboteuse pour bébé Little Brother’s Romper.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :