Séries,  Séries et films

Locke & Key, une bonne série fantastique sur Netflix (avis sans spoilers)

La nouvelle série fantastique très attendue est arrivée sur Netflix. Locke & Key est une série adaptée d’une BD connue surtout pour avoir été écrite par Joe Hill, le fils de Stephen King.

Le pitch de départ : après le meurtre de leur père, les trois enfants Locke et leur mère retournent habiter dans la maison d’enfance du père. A l’intérieur de cette maison, ils trouvent des clés magiques, chacune avec une fonction différente, qui sont à la fois puissantes et dangereuses entre de mauvaises mains.

Les trois enfants Locke

Le premier épisode donne bien envie, en donnant l’ambiance mystérieuse, magique et familiale de la série. Ce qui est dommage, c’est que l’action réelle met du temps à démarrer je trouve. On garde cette ambiance de découverte des clés et de la situation durant toute la première moitié de la saison, avec de plus en plus de questions qui s’accumulent sans avoir de réponse. La deuxième partie de la saison est plus intéressante. On en apprend un peu plus sur le passé des personnages, l’histoire commence enfin à avancer et on voit aussi un peu plus d’action.

Des plus et des moins

Cette série n’est pas la meilleure qui existe. L’histoire est longue à arriver et certains acteurs surjouent un peu. Mais elle n’en est pas moins addictive grâce à son intrigue mystérieuse et bien pensée. Alors que les personnages principaux ne sont pas forcément bien développés, l’intérêt va plus vers les personnages secondaires. En effet, vers la fin de la saison, ces personnages secondaires prennent plus d’importance, transformant cette série de recherche familiale en une série de bande, un peu à l’ambiance des Goonies, et c’est là que ça devient intéressant. J’aurais aimé voir cela un peu avant dans la saison pour que tous les personnages aient plus de temps et qu’on observe un peu plus les dynamiques. Mais ça arrivera probablement dans la saison 2.

Des personnages secondaires à développer

Et la suite ?

La saison se termine en laissant clairement la voie ouverte pour une saison 2, qui va très probablement être commandée par Netflix, étant donné le succès des séries fantastiques. Et j’attend avec plaisir cette deuxième saison, car il y a beaucoup de questions qui restent en suspens. Comment vont réagir les personnages après ce qui s’est passé en fin de saison ? Quelle est l’origine de ces clés et de cette maison ? Où mène cette porte mystérieuse ?

Pour la suite, j’aimerais donc moins de longueurs et plus d’importance aux personnages secondaires de la saison 1. C’est ce qui va se passer je pense maintenant que l’ambiance est bien installée après 10 épisodes. J’espère simplement que ce sera bien fait et qu’on ne perdra pas le principal en partant dans trop de n’importe quoi comme l’ont fait Riverdale et Sabrina.

Pour les amateurs de fantastique et de séries pour ados, allez-y, la série se regarde facilement après les longueurs du début et l’histoire prometteuse.


Synopsis : Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :