Accessoires,  Echarpes, snoods et châles,  Tricot

Le châle Reyna, un tricot magnifique et facile

J’avais dans mon stock de laine deux pelotes qu’on m’a offertes, achetées dans un magasin de laine artisanale en Italie, dont je ne m’était pas encore servie. La laine est très belle, donc je ne voulait pas la gâcher. Je me suis donc tournée vers des groupes Facebook pour savoir quoi faire avec. Et plusieurs personnes m’ont dirigées vers le magnifique châle Reyna de Noora Backlund.

Ce châle nécessite une laine fine et est parfait pour les laines colorées. Il est aussi facile à tricoter, alternant une succession de rangs au point mousse avec des augmentations tous les 2 rangs, et des rangs ajourés (pas de technique compliquée, juste des jetés). On se laisse donc vite aller à ces deux types de points et le châle monte assez rapidement. C’est vraiment top car j’avais déjà tricoté un châle tout simple au point mousse et je me suis vite ennuyée, je n’avais plus envie de le continuer. Alors que le Reyna lui n’est pas du tout lassant, j’ai même fait un eu plus long que ce qui était indiqué sur le patron comme il me restait pas mal de laine. Plus qu’à le bloquer en fin de tricot pour lui donner de la forme, et il faut de la place pour un châle ! (voir photos ci-dessous)

Je vous recommande vivement ce châle magnifique, surtout si vous avez une laine fine dont vous ne savez pas trop quoi faire. En plus, le modèle est disponible en français !

Et si vous avez des restes de laine, faites comme moi, faites un scrunchie !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :