Couverture bébé à chevron au tricot
Accessoires,  Bébé,  Décoration,  Tricot

La couverture bébé à chevrons

Bonjour à tous ! On continue avec les tricots du confinement. Aujourd’hui je vous montre le dernier projet que j’ai eu le temps de terminer : une couverture pour bébé au tricot.

J’ai trouvé le modèle sur Ravelry, et il est dispo en français sur le site Espace Tricot. Pour la laine, il fallait une laine assez épaisse (qui se tricote en aiguilles 4,5-5mm). Et vu que c’est pour un bébé, je me suis dis que du cotton serait le mieux. J’ai donc trouvé la laine Rico Design Creative Cotton Aran. Pour le choix des couleurs, j’ai préféré rester soft, parce que je ne connaissais pas encore le sexe du bébé, donc, après avoir validé avec les futurs parents, je suis partie sur un dégradé de bleu allant jusqu’au blanc.

J’ai commandé la laine sur le site Lovecrafts. C’était ma première commande sur ce site et je suis vraiment satisfaite. Il y a énormément de choix, les prix sont raisonnables et le service de livraison est top ! Ma laine est arrivée rapidement et dans un petit filet protecteur que je peux réutiliser, j’étais vraiment agréablement surprise.

Une belle couverture adaptable

Le modèle est vraiment simple, c’est du jersey avec quelques jetés et diminutions pour créer le motif de chevrons. On retient très vite les explications, donc c’est un super tricot à faire en regardant la télé.

En suivant les recommandations d’autres personnes ayant réalisé le modèle sur Ravelry, j’ai apporté quelques modifications au modèle. D’abord j’ai ajouté 3 mailles de chaque côté que je tricote à l’endroit pour tous les rangs. Ca crée une jolie bordure au point mousse pour donner une belle finition. En plus de ça, pour les finitions et pour éviter que le tricot roule, j’ai aussi rajouté 4 rangs au point mousse au début et à la fin de la couverture (en suivant quand même les jetés et diminutions).

Après un peu moins d’un mois (j’ai tricoté plein d’autres choses en même temps), la couverture est terminée. Après blocage (je vous ai mis une petite photo ci-dessous), la couverture mesure 80x90cm. Je suis très contente du résultat, même si j’ai fait quelques petites erreurs au milieu. Et je suis aussi très contente de mon choix de couleur qui tombe finalement parfaitement bien.

Ce petit bébé va être bien équipé cet automne si le confinement dure !

Si vous voulez me soutenir en regardant une vidéo, cliquez ici.

La couverture au moment du blocage

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :