Séries,  Séries et films

Modern love, une pépite sur Prime Video (avis)

C’est en recherchant de l’inspiration pour une nouvelle série à regarder sur Prime Video que je suis tombée sur Modern Love. Je n’en avais jamais entendu parler avant, il n’y a pas eu de grosse opération de promotion ou même de vraie mise en avant sur la plateforme. Et pourtant ! Cette série est une vraie pépite pour les amateurs de comédies romantiques. On pourrait penser que rien que la ribambelle d’acteurs très reconnus aurait suffit à encourager un énorme marketing : Anne Hathaway, Tina Fey, Dev Patel et j’en passe… Mais non. Et au final, tant mieux, le fait de ne pas en avoir entendu parler m’a permis d’en profiter au maximum et de découvrir la série au fil des épisodes.

Pour les amateurs de comédies romantiques

Parlons maintenant vraiment de la série. C’est une série d’anthologie qui explore la vie amoureuse d’un personnage principal différent à chaque épisode. Leur point commun ? Tous habitent à New York, la série s’inspire d’ailleurs des histoires racontées dans une chronique du New York Times.

Huit épisodes pour huit histoires différentes, certaines plus marquantes que d’autres. Cristin Milioti joue une jeune femme qui vit sa vie, mais qui partage une grande affection avec le portier de son immeuble, qui est comme son père dans certains sens, et dont l’avis sur les hommes qu’elle rencontre compte beaucoup. Dev Patel joue un jeune entrepreneur, qui a créé une application de rencontre, mais qui a peut être laissé passer sa plus belle chance d’amour. Anne Hathaway montre les difficultés sociales et amoureuses pour une personne bipolaire, dont l’humeur et la personnalité peuvent changer d’une minute à l’autre. Voilà les histoires des premiers épisodes. Tous racontent des situations particulières, pas forcément uniques, mais auxquelles chacun peut s’identifier.

Une série feel-good

Ainsi, sans forcément parler d’un amour « moderne », la série est touchante par son portrait de relations réelles et de personnages pleins d’humanité qui essaient surtout de bien faire. Elle ne révolutionne pas le genre mais a le mérite de mettre en avant des situations moins traitées en général dans les comédies romantique.

Au niveau du style, on a une ambiance très New-Yorkaise, avec des airs voir même plus) des comédies musicales de Broadway. Je ne parle pas forcément de chansons mais plutôt d’une ambiance pétillante et jazz, avec une super bande originale, les amateurs de La la land apprécieront.

En résumé, les amateurs de comédies romantique apprécieront la légèreté de Modern Love avec ses visages connus. C’est une série parfaite à regarder quand on ne se sent pas très bien, avec un effet feel-good.


Synopsis : Une amitié improbable. Un amour perdu qui refait surface. Un mariage qui vit un tournant. Un rendez-vous qui aurait pu ne jamais avoir lieu. Une nouvelle famille peu conventionnelle. Toutes ces tranches de vie nous parlent des joies et des tribulations de l’amour, inspirées de la célèbre rubrique « Modern Love » du New York Times, basée sur des histoires vraies.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :