Des chaussettes colorées au tricot et avec de nouvelles techniques

Bonjour ! Aujourd’hui je vous montre mes nouvelles chaussettes au tricot. Décidément, le livre Tricoter ses chaussettes m’a bien motivé.

Les laines utilisées

Pour ces nouvelles chaussettes, j’ai pris des laines que j’avais déjà utilisé pour d’autres chaussettes. La laine jaune, c’est la Cosy Socks de Knitcrate, déjà utilisée pour ces chaussettes.

Pour les côtes, les talons, et les pointes, j’ai utilisé la laine Jawoll de Lang Yarns, que j’ai utilisée pour mes dernières chaussettes. Je vous en parle ici, ainsi que du livre Tricoter ses chaussettes.

Comme pour ces dernières chaussettes, j’ai utilisé des aiguilles Crasy Trio d’Addi. Ce son des aiguilles double pointes flexibles. Honnêtement je ne suis pas encore totalement sûre du type d’aiguilles que je préfère pour les chaussettes, j’aimerai également tester des circulaires très courtes pour comparer.

Des nouvelles techniques

Pour ces chaussettes au tricot, j’ai utilisé le modèle Jeudi Jacquard du livre Tricoter ses chaussettes. Et là vous êtes probablement en train de vous demander où est le jacquard ? Et bien je n’en ai pas fait, car j’ai préféré utiliser des laines que j’avais en stock. Et ce que je voulais c’était surtout tester des nouvelles techniques grâce à ce modèle et aux explications du livre !

Les chaussettes jeudi Jacquard se tricotent des côtes vers la pointe. Pour le montage, j’ai donc testé le montage tubulaire. Il est très bien expliqué et illustré dans le livre, mais il m’a quand même fallu quelques faux départs pour prendre le coup. Et le résultat est top ! C’est joli, et je n’ai rien à redire sur l’élasticité.

L’autre technique que je voulais tester grâce à ce modèle est le talon après coup. Pour les personnes qui ne connaissent pas, il s’agit d’un talon que l’on rajoute après avoir tricoté la chaussette ! Il faut juste penser à tricoter un fil provisoire à l’endroit de notre futur talon. C’est très facile, le talon se tricot de la même manière qu’une pointe de chaussettes classique. Et un des avantages est que si le talon s’abime un jour à cause du frottement dans les chaussures, il suffira de l’enlever et d’en tricoter un nouveau ! Même si ça a peu de chances d’arriver avec mon talon renforcé grâce à la laine Jawoll. Je suis un peu mitigée par rapport à ce talon. Il est vraiment super à tricoter, mais probablement moins agréable à porter que les autres types.


Voilà, vous savez tout sur mes nouvelles chaussettes ! Et ce ne sont pas les dernières que vous verrez, car j’ai un peu attraper le virus, et il me reste de la laine. Et vous, vous aimez tricoter les chaussettes ?

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

1 commentaire pour “Des chaussettes colorées au tricot et avec de nouvelles techniques”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *