Accessoires,  Chaussettes,  Tricot,  Vêtements adultes

Mes Vanilla Socks, des chaussettes faciles et confortables

La quarantaine du tricot continue ! Pour mon deuxième jour de confinement, j’ai profité d’être chez moi pour finir cette paire de chaussette que j’avais commencée. J’ai fini autre chose aussi, mais j’essaye d’espacer les articles, histoire d’avoir un peu d’écriture pour m’occuper.

J’ai reçu le mois dernier la laine que j’avais commandé sur KnitCrate avec un code promo (les 2 écheveaux de 100g pour 5€ en tout) ! C’est la laine Cozy Sock de Knitology, en coloris Citrus Squeeze. La couleur est top et joyeuse, parfaite pour le printemps. Elle était livrée avec une petite pochette, très pratique pour transporter ses tricots.

Je ne suis encore pas une experte des chaussettes, ce n’est que ma deuxième paire. Alors pour cette paire j’ai choisi un modèle facile : My Favorite Vanilla Socks de Meaghan Schmaltz. C’est un modèle de chaussettes basiques, tricotées du haut vers la pointe, et très bien expliqué. Je l’ai aussi choisi parce que je n’ai pas d’aiguilles plus petites que du 2,75mm.

C’était aussi ma première fois avec un écheveau de laine. Et j’ai bien galéré avant de trouver la bonne technique pour tenir ma laine et la bobiner sans qu’elle ne s’emmêle.

Le tricot était facile et agréable. Plus que pour ma première paire de chaussettes. Je les ai tricotées une par une en magic loop. Finalement je n’ai pas eu le syndrome de la seconde chaussette, donc c’est bon à savoir pour les prochaines. J’ai mis en tout 16h pour tricoter la paire de chaussettes, et je les adore ! Elles sont belles et ultra confortables !

J’envisage un jour d’acheter des bloqueurs à chaussettes, mais ça coûte assez cher et je ne suis pas sûre que ça soit super utile tant que je ne fais pas de dentelle, donc on verra…

Si vous voulez me soutenir en regardant une vidéo, cliquez ici.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :