Non classé

Les Chaussettes Bouloches au tricot, des nouvelles socquettes en dentelle

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous montre mes nouvelles chaussettes au tricot : les socquettes Bouloches de You Knit to Learn. Je vous raconte tout sur ces belles chaussettes en dentelle au tricot.

Voir toutes mes chaussettes au tricot.

Voir tous mes tricots avec des patrons de You Knit to Learn.

Le patron tricot des Chaussettes Bouloches

Une nouvelle fois, j’ai pu découvrir un super patron de chaussettes en avant première. Ces chaussettes étaient un test pour un nouveau patron de You Knit To Learn, qui sortira prochainement !

Comme toujours, je ne peux que vous conseiller ce patron de You Knit To Learn, il est bien écrit et original. Il est disponible en 3 tailles principales. Les chaussettes ont des petites « bouloches » sur la cheville, d’où leur nom.

Le matériel que j’ai utilisé

La laine

Pour les chaussettes Bouloche au tricot, l’avantage c’est que ce sont des socquettes. Et donc elles ne demandent pas beaucoup de laine ! J’ai donc eu besoin d’une seule pelote de 50g. J’ai utilisé la laine classique à chaussettes Jawoll, dans un coloris bleu/jean.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas tricoté de la laine à chaussettes industrielle. Et j’avais donc oublié que ces laines sont souvent plus fines que les laines à chaussettes artisanales… Donc en taille, elles sont un peu juste pour moi, tricotées en 60 mailles. C’est vrai qu’avec une laine artisanale c’est la taille parfaite pour un modèle simple. Avec une laine industrielle, il faut que je fasse la tailles 64. Je le saurai pour une prochaine fois !

Les aiguilles et autre matériel

Pour ces chaussettes, il faut du matériel à chaussettes classique :

  • aiguilles de 2.25 pour tricoter en rond. Pour moi c’était des Addi Crasy Trio.
  • Marqueurs
  • Aiguille à laine
  • Un mètre (ou votre pied) pour mesurer…
  • Si vous voulez faire des jolies photos : un bloqueur à chaussettes

Tricoter les chaussettes Bouloches au tricot

On commence par les bouloches

Les chaussettes Bouloches au tricot se commencent par le haut. On fait quelques rangs de côtes torses. Puis, on suit les explication et le diagramme pour la tige en dentelle, agrémentée de noppes (petites boules) sur le dessus. Les explications sont indiquées rang par rang, donc on est sûrs de ne pas se tromper !

Le talon

Le talon est un talon en rangs raccourcis GSR, assez classique. Pas de problème là dessus, normalement. Mais ce type de talon n’est pas forcément adapté à tous les coups de pieds. Pour moi ce n’est pas le plus confortable, et je trouve qu’il resserre la chaussette. Mais c’était un test, donc j’ai suivi le patron.

Le pied

Pour le pied, on continue à tricoter en rond, avec le motif de dentelle sur le dessus, et le dessous en jersey.

La pointe

Pour la pointe, on fait une pointe classique avec des diminutions de chaque côté, un rang sur deux. Tout simplement. Rien de compliqué la dedans, c’est même assez satisfaisant de voir le bout des orteils !


En résumé

Voilà, je vous ai montré mes nouvelles chaussettes en exclusivité testeuse !

Je suis plutôt contente de ces chaussettes ! Mais si je les refais, je pense que je changerai de talon. Et je garde en tête de faire la taille au dessus avec un fil industriel.

Et vous, vous les trouvez comment ces chaussettes ? Vous attendez la sortie du patron ? Dites moi tout en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Répondez à un court questionnaire rapide pour aider à améliorer le blog !

Résumé du projet

  • Le modèle : Chaussettes Bouloches de You Knit To Learn
  • Prix du modèle : 4,20€. Gratuit pour moi dans le cadre du test.
  • Laine : une pelote de Jawoll de Lang Yarns
  • Prix de la laine : 5.2 €
  • Autre coûts : aucun
  • Coût total : Disons une dizaine d’euros au total pour la laine et le patron. Juste le prix de la laine pour moi.
  • Temps passé dessus (environ) : 16h30.
  • Appréciation générale : Je suis toujours aussi fan des chaussettes en dentelle !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *