Le Phoenix headband
Toujours à la recherche d’idées cadeaux et après un essai satisfaisant de bandeau avec le Woven Cable Headband, j’ai cherché un modèle de bandeau doublé pour plus de chaleur. Je me suis donc tournée vers le Phoenix Headband de Dana Marie Moreno. J’étais un peu stressée car c’était mon premier achat de patron.
Pour ce premier test, j’ai utilisé une laine en acrylique que j’avais acheté en lot à pas cher pour en faire des bonnets de Père Noël.
Le patron est très bien fait et très clair. Deux versions sont disponible dessus : une en laine fine et une en laine plus épaisse, pour ma part j’ai utilisé la laine fine.
Le modèle se tricote assez rapidement. Pour le coté doublé, le bandeau est tricoté en rond (j’ai utilisé le magic loop car le plus petit cable d’aiguilles circulaires que j’ai est de 40cm).
Le bandeau final est très joli et tendance en ce moment, et surtout chaud et agréable ! Mais je garde une petit déception quant à la largeur : on dirai presque un turban. Celui-ci ne sera donc vraiment pas pour moi, mais je suis sûre qu’il fera le bonheur de quelqu’un d’autre. J’en referais sûrement un autre en montant moins de mailles pour un bandeau moins large.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)