Séries,  Séries et films

His Dark Materials : À la croisée des mondes, saison 1

En cette fin d’année, la BBC, HBO et OCS nous ont gâtés avec His Dark Materials : À la croisée des mondes, une adaptation en série des romans de Philip Pullman. Un pari risqué pour une série littéraire très appréciée et après un premier film qui n’a pas convaincu il y a quelques années.

Personnellement, je n’avais jamais lu les livres ou vu le film, ce font donc ma première découverte de cet univers.Et c’était une merveilleuse surprise ! Je prévoit donc de lire tous les livres. Je ne suis pas la seule à avoir été convaincue, car la suite de la série est déjà en préparation.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série nous plonge dans un univers semblable au notre, mais où tous les humains ont un dæmon pour compagnon : un animal qui est une manifestation de l’âme. On suit les aventures de Lyra, une jeune fille dynamique, intelligente et curieuse, qui part à la recherche d’un ami disparu, se lançant dans une quête dont elle ne connait pas l’enjeu.

Lyra et son dæmon Pantalaimon

Je suis tellement emballée par la série que je ne trouve pas grand chose à y redire, peut être que cela changera après avoir lu les livres. Dès le générique, on découvre une musique magistrale et de magnifiques effets spéciaux qu’on peut observer tout au long de la saison. Les personnages sont bien développés et les acteurs excellents. L’intrigue avance assez vite pour qu’on ne s’ennuie pas, mais pas trop non plus pour laisser une belle part de mystères dévoilés petit à petit. Visuellement et narrativement, c’est un vrai plaisir et on va de découverte en découverte.

Que vous ayez déjà lu les livres ou que vous découvriez l’histoire, je ne peux que vous conseiller cette série qui est un vrai coup de cœur pour moi et qui tient toutes ses promesses. Je vous laisse avec la bande annonce.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :