Bonnets et bandeaux,  Tricot

Le Tiilda Hat

Je suis toujours dans ma folie des bonnets (et c’est pas fini, avec des aiguilles circulaire c’est vraiment les meilleurs projets) !

Pour changer des bonnets classiques en côtes, j’ai opté cette fois pour un joli bonnet torsadé : le Tiilda Hat.

Avec les offres du Black Friday chez Bergère de France, j’ai pu avoir un bon prix sur de nombreuses laines dont la Mérinos 7 que j’ai choisi pour ce bonnet en coloris Orge, pour un aspect naturel.

C’est la première fois que j’utilise cette laine et, honnêtement, j’en suis tombée amoureuse ! Elle est ultra douce et agréable à tricoter. J’étais pressée de finir ce bonnet pour me mettre toute cette douceur sur la tête !

J’ai commencé la partie en côtes devant le dernier épisode de His Dark Materials (regardez cette série ell est vraiment superbe, elle m’a donné envie de lire les livres !) et continué à travers des revisionnages de Brooklyn Nine-Nine ou encore devant les deux heures du magnifique film The two Popes avec Anthony Hopkins et Jonathan Pryce.

En tricotant, j’étais très suspicieuse sur la taille, le bonnet paraissait vraiment petit. Arrivée à la fin des 3 répétitions de la torsade, j’ai décidé d’en rajouter une quatrième, comme conseillé sur le patron pour les « tight knitters ». Je n’en suis pas une pourtant. C’est peut être un signe qu’il faudrait que je commence à réaliser les échantillons, mais ça n’est pas prêt d’arriver, je suis trop impatiente pour ça !

Bref, une fois le bonnet fini (et le pompon réalisé), je le trouvetrès joli, même si toujours un peu juste, il va bien pour une petite tête adulte. Mais vu qu’il est très chaud et très doux je suis sûre que je vais trouver quelqu’un à qui faire plaisir (ou bien juste pour moi après tout).

J’aime beaucoup les torsades, donc peut être que je referais ce bonnet un jour avec de la laine plus grosse ou une plus grande taille d’aiguilles.

Si vous voulez me soutenir en regardant une vidéo, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :