Films,  Séries et films

Marriage story

Mené par Adam Driver et Scarlett Johansson, Marriage story, de Noah Baumbach, est une petite bombe lâchée par Netflix.

Le film suit la séparation douloureuse d’un couple qui, après avoir partagé toute une vie ensemble, ne fonctionne simplement plus.

Prêts à tout pour gagner le divorce

Tout le monde souffre dans cette histoire. Alors que chacun cherche à « gagner » le divorce, ils ont au final tout à perdre. Perdre de l’argent qu’ils auraient pu garder pour leur enfant à cause des frais d’avocats ou bien perdre leur respect et leur confiance à cause d’un combat qui semble absolument devoir être gagné par l’un ou par l’autre. Ce couple, qui avait au départ une vraie volonté de se séparer amicalement, se retrouve embarqué dans une entreprise cruelle, épuisante et émouvante où un détail déclenche une avalanche de problèmes.

Une séparation, certes, mais aussi un changement de vie, une remise en question de tous les actes et les gestes de l’autre. Alors même que de l’amour subsiste dans ce couple qui a passé une vie ensemble.

Des performances sincères et touchantes

Pour une telle histoire, l’émotion du film repose bien évidement sur les performances de ses acteurs. Et quelle performance, juste et touchante, par Adam Driver et Scarlett Johansson ! Marriage story est sans aucun doute l’un des plus beaux films de l’année et marquera les esprits.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :