Bonnets et bandeaux,  coups de cœur,  Tricot

Le October Hat, plein de belles torsades

Bonjour, à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler du dernier bonnet que j’ai terminé : le October Hat ! Enfin je l’avais presque terminé depuis novembre dernier, mais il me manquait la motivation pour la touche finale. Et donc le voilà enfin fini.

En 2019, les laines Kelbourne Woolens ont proposé, à l’occasion de leur Year of hats sur Ravelry, un modèle gratuit de bonnet chaque mois. J’avais déjà tricoté le February Hat et le September Hat. Et en voyant ces belles torsades du modèle d’octobre j’ai craqué ! Il me fallait ce bonnet.

Pour le tricoter j’ai choisi la laine Sport de Bergère de France que je connais bien, coloris Mélèze. En tout il m’a fallu deux pelotes pour le bonnet en lui-même et le début d’une troisième pour le pompon.

Les torsades sont agréables et rapides à tricoter. Le bonnet monte vite et le rendu est superbe ! En fait le plus dur pour moi a été de faire le pompon (mon bonnet est resté en attente pendant plusieurs mois jusqu’à ce que je me décide à le faire la semaine dernière) ! Maintenant je vais pouvoir profiter de la fin de l’hiver pour le porter.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :