Séries et films,  Tricot

Mon récap de mars

Et voilà, c’est un mois de mars assez mouvementé qui se termine ! J’espère que vous ne tournez pas en rond dans ce confinement et que vous allez bien. En attendant, on ne déroge pas à la règle, voici donc le résumé de ce que j’ai regardé et fait durant ce mois de mars 2020.

Ce que j’ai regardé

Côté film, je n’ai pas beaucoup écrit d’articles sur le blog, je m’en excuse. Je vous mettrais mon avis sur certains film que j’ai regardé un peu plus tard (de toute façon ils passaient au cinéma donc vous ne pourrez pas les voir aussi avant un moment…). J’ai notamment rattrapé mon retard Disney en regardant La Reine des neiges 2 et En avant, deux films magnifiques. Je vous ferai des articles quand on pourra les regarder en France.

J’ai aussi regardé l’excellent Le Mans 66 qui est un beau film humain et un très bon divertissement. Sur Netflix, j’ai continué a regarder des films Ghibli. J’ai donc vu Kiki la petite sorcière et Le Voyage de Chihiro.

Pour les séries, j’ai bien profité du confinement, on peut le dire. J’ai continué mon marathon Friends, il me reste seulement quelques épisodes avant la fin de la série ! J’ai aussi regardé la mini-série Self-made sur Netflix, dont je ne vous ai pas encore parlé. Sur Netflix également, j’ai regardé I am not okay with this une série pour ado fantastique qui se regarde rapidement avec ses courts épisodes. J’ai aussi regardé The English Game, une série dans la veine de Downton Abbey très plaisante à regarder (d’ailleurs ça me donne bien envie de recommencer Downton si j’ai le temps). Enfin, il n’y a pas que Netflix ! J’ai aussi découvert une très bonne série HBO sur OCS : The Outsider, une série policière avec du fantastique et une pointe d’horreur, adaptée d’un roman de Stephen King.

Voilà pour ce que j’ai regardé jusque là. En ce moment je finis Unorthodox, une très belle mini-série sur Netflix et je continue la nouvelle saison de Westworld sur OCS qui a plutôt bien commencé. Je regarde aussi France 2 qui repasse tous les après-midi un bon vieux film français, et ça fait plaisir !

Ce que j’ai tricoté

Bon, ce mois-ci, pas trop de bonnets pour une fois ! Mais quand même plein de tricots ! Tout d’abord, je vais vous parler de mon deuxième modèle fait maison : le Saucisson au tricot. J’étais très contente du résultat, et je vous remercie car j’ai reçu de très beaux commentaires. N’hésitez pas à venir chercher les explications pour le faire vous aussi sur le blog et à lier vos projets sur Ravelry.

J’ai aussi tricoté des choses pour garder la tête bien au chaud ! Tout d’abord le October hat (pas du tout logique, je sais qu’on est en mars…), je l’avais fini il y a quelques mois, mais je n’avais pas la motivation de la finir avec un pompon, et bien c’est fait et il est super beau avec ses torsades. J’ai aussi tricoté le Bandeau au point d’étoiles pour ma belle sœur, qui trouvait que le bonnet Swirled Ski cap que je lui avais fait grattait un eu. Donc j’ai doublé le bandeau avec une laine en moumoute toute douce, cette fois ça ne gratte pas et c’est très chaud et tout doux.

Ensuite, j’ai fini des projets pour moi, des projets assez longs d’ailleurs. D’abord, j’ai utilisé une de mes laines de KnitCrate pour tester ma bobineuse et tricoter les chaussettes My Favorite Vanilla Socks. Maintenant je suis assez à l’aise avec les chaussettes, je vais pouvoir m’attaquer à des modèles plus compliqués. J’ai également fini le châle dont je vous ai parlé dans le recap du moi dernier. Il s’agit du châle Grain de TinCan Knits et je suis très contente du résultat. Pas pour moi mais dans le même genre, j’ai enfin fini le poncho Bergère de France que j’ai tricoté pour ma cousine cet automne. Je n’ai pas de poste dans mon village en ce moment donc elle n’a eu qu’une photo pour son anniversaire, je lui enverrai dès que je pourrai.

Enfin, j’ai commencé les tricots pour bébé. Et oui, si vous aviez manqué l’information, je vais être tata cet automne, donc je commence à préparer la garde robe du bébé pour qu’il soit bien au chaud ! Je lui ai donc tricoté un bonnet cochon (par que mon frère et les cochons, c’est une longue histoire) et une petite barboteuse toute mignonne et ultra douce. D’autres projets pour bébé sont en cours, vous en saurez plus dans le mois d’avril, avec notamment une couverture, ou encore mon prochain modèle perso qui sera bientôt dispo (premier indice : c’est un bonnet pour bébé).

Ce qui est prévu en avril

Au niveau tricot, je vais continuer un projet que j’ai commencé à la fin du mois : une couverture geek, dont j’ai déjà fait un carré. Je vais aussi fini ma couverture pour bébé en cours, et tricoter d’autres projets pour bébé, j’ai la laine qu’il faut, ne vous inquiétez pas ! Je vais peut être aussi refaire un Oslo Hat.

Au niveau écran, j’attend toujours Disney +, et normalement cette fois, c’est la bonne ! Donc à partir de la semaine prochaine ça va être Disney à fond, et j’ai prévu de refaire les Hannah Montana ! Sinon, je vais toujours continuer Outlander (même si je ne suis pas très inspirée en ce moment, je me suis un peu spoilé la suite pour savoir quand ils retourneront en Ecosse). Je vais aussi continuer Westworld sur OCS et finir Friends sur Netflix. Je vais aussi regarder Community, j’avais commencé sur Prime Video, mais ils arrivent sur Netflix, donc je vais continuer dessus.

Et vous quels sont vos projets pour le mois d’avril ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :