Séries,  Séries et films

I Am Not Okay With This sur Netflix (avis)

Vous avez sûrement entendu parler de la dernière séries Netflix I Am Not Okay With This. Cette série, présentée comme une nouvelle Stranger Things, est une série pour adolescents portée par l’actrice Sophia Lillis (aussi vue dans Ca). Elle Sydney dans ses découvertes adolescentes, qui sont accentuées par des pouvoirs qui commencent à se manifester.

Des débuts aux airs de déjà vu

La série est dans la veine des séries pour ados qui marchent bien en ce moment : les découvertes maladroite de l’adolescence dans le genre Sex Education et le côté surnaturel de Stranger Things. Donc le début de saison a vraiment des airs de déjà vu, avec des histoires assez simples et pas très originales. Bref, sans vraie personnalité. Surtout que le court format des épisodes laisse moins de temps à la découverte des personnages. Donc oui au début je n’était pas vraiment convaincue, mais vu que les épisodes ne sont pas longs je me suis dis que je ne perdais rien à continuer. Et j’ai bien fait !

La série commence à prendre son envol en milieu de saison, à partir de l’épisode 5. En fait les trois derniers épisodes sont vraiment excellents. On s’est habitué aux personnages et des intrigues plus complexes et intéressantes se développent. En parallèle Syd découvre de plus en plus ses pouvoirs et s’ouvre. Et tout le côté fantastique commence à prendre forme. On passe donc de la série pour ado banale à une série indépendante. Dommage qu’il ait fallut autant de temps pour en arriver là, mais ce n’est pas grave, on y est.

Pour une fin explosive

En fait, la série monte en histoire, en pression, en action, en développement et en intérêt jusqu’à son final explosif, que je n’avais honnêtement pas vu venir ! Et finalement, alors que je trouvais le début long et sans beaucoup d’intérêt, j’attends maintenant la suite avec impatience. Car au final 7 épisodes de 20 minutes c’est très très court. Trop court.

Alors si, comme moi avant de regarder, vous hésitiez à cause de la peur du déjà vu et du manque d’originalité, je peux vous conseiller de regarder. Une fois passés les premiers épisodes de mise en place, on apprécie vraiment I am not okay with this !


Synopsis : Les tribulations d’une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d’elle.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :