Bébé,  coups de cœur,  Tricot

La barboteuse Mio au tricot, un tricot bébé tout doux

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous ne vous ennuyez pas trop pendant ce confinement. Moi personnellement je ne suis jamais aussi heureuse que quand je suis chez moi donc tout va bien. Comme je vous l’ai dit dans mon article sur mon bonnet cochon, j’avais une barboteuse en vue à faire au tricot pour mon futur neveu/nièce qui arrivera cet automne. J’avais remarqué le Little Brother romper de PetiteKnit, mais j’ai craqué sur une laine dans un magasin qui n’était pas de la bonne taille et je n’avais pas envie de m’amuser à modifier un modèle déjà payant. Donc j’en ai trouvé une autre toute aussi mignonne : la Mio Romper de Pippy Eve.

Alors vous vous demandez sûrement quelle est cette laine qui m’a fait craquer ? C’est la Baby Dream DK de Rico Design. C’est très simple, c’est la laine la plus douce et agréable que j’ai jamais touché ! Elle est aussi douce que le chat, c’est pour dire 😉 Ca fait du bien, alors que je venais de finir un bandeau qui faisait mal aux doigts. Cette laine est tellement douce qu’on dirait qu’elle peut tout soigner ! Elle est plus douce que la Phil Caresse de chez Phildar qui est déjà pas mal… Il faut que je m’en rachète juste pour le plaisir de la tricoter ! Je trouverais forcément quelque chose à faire avec.

Pour revenir à notre barboteuse au tricot, j’ai fait la taille 0-6 mois. Elle est tricotée à plat, avec le devant et le dos séparés, même si personnellement je tricote quand même avec mes aiguilles circulaires. Les bords sont tricotés au point mousse et le motif principal est au point de riz. A la fin, on les coud simplement sur les côtés. Les explications (en anglais) sont très claires et je n’ai pas eu une seule interrogation en la faisant. Le plus dur a été de trouver des boutons chez moi (et oui, on est confiné, donc pas possible d’en acheter…). Elle s’ouvre à la fois en haut et en bas avec les boutons (voir photo ci dessous).

Je vous conseille ce modèle qui est un intemporel des cadeaux pour bébé et bien pratique pour les parents !

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

%d blogueurs aiment cette page :