Séries et films,  Tricot

Mon récap de février

Ca y est, le mois de février se termine (avec un jour de plus que les années précédentes) ! Et voici un petit résumé de ce que j’ai regardé et fait durant ce mois de février 2020.

Ce que j’ai regardé

Depuis fin janvier, j’ai recommencé à travailler, j’ai donc eu un peu moins de temps d’écran, mais ça n’est pas pour autant que j’ai arrêté ! Mais j’ai quand même plus regardé des séries car les épisodes sont plus courts.

Côté film,j’ai découvert deux films totalement différents : A couteaux tirés et Le Voyage du Dr Doolittle. Le premier m’a vraiment séduite, j’étais accrochée du début à la fin et je suis contente que des suites soient prévues car j’ai bien accroché à l’esprit. Le deuxième m’a moins convaincue, c’est un bon divertissement à voir une fois en famille, mais qui ne marquera pas forcément les esprits. J’ai aussi regardé Mon voisin Totoro sur Netflix, je pensais avoir plus de temps pour regarder des Ghibli, mais finalement non, ce n’est pas grave, j’ai tout le temps pour les voir. J’allais oublier de vous parler de la comédie romantique de la Saint-Valentin : le deuxième volet de A tous les garçons que j’ai aimé, qui se regardait bien, mais moins surprenant que le premier.

Pour les séries, il y a donc un peu plus de choses, et je me suis fait plaisir avec trois nouvelles séries ! Tout d’abord, en tant qu’amatrice de fantastique, j’ai regardé Locke & Key sur Netflix. Ensuite, j’ai regardé deux séries dont j’entendais beaucoup parler, sur Netflix également : Messiah et Ragnarök. J’ai bien accroché à la première, qui m’a l’air vraiment prometteuse pour la suite. Les deux autres m’on laissées plus dubitative, avec un peu de déception, même si je reste curieuse de voir ce qui va se passer. Ce ne sont que les premières saisons, il n’est pas trop tard pour redresser la barre.

Sinon, j’ai commencé un nouvelle série sur OCS : The Outsider, basée sur un roman de Stephen King. Il y a un épisode par semaine, le dernier sera diffusé début mars. J’ai aussi continué mon marathon Friends. Et bien sur il y a aussi Top Chef qui a recommencé sur M6 !

Ce que j’ai tricoté

Au niveau du tricot, c’est le mois des bonnets ! Avec tout d’abord un vrai coup de cœur pour le Oslo Hat de PetiteKnit. C’est un bonnet facile à faire, chaud, et qui plait à tout le monde. En plus la couleur de ma laine était juste parfaite ! J’ai d’ailleurs déjà offert ce bonnet à mon cousin qui l’a remarqué dès qu’il l’a vu sur ma tête. Du coup il faudra que j’en refasse un pour moi.

Et vu qu’on ne change pas une bonne recette, j’ai tricoté un nouveau Classic Ribbed hat avec une belle laine Mérinos bien chaude, dans un joli orange qui change des couleurs ternes de l’hiver. J’ai aussi fini le châle Reyna, un joli châle facile à faire, et qui n’utilise pas beaucoup de laine. J’ai utilisé des restes de laine du châle pour tricoter un deuxième Scrunchie. Enfin, je viens tout juste de finir mon bonnet Swirled Ski Cap.

J’ai aussi fait pas mal d’achats et d’investissements tricot ce mois-ci. J’ai fait une petite commande de laine chez Bergère de France, avec laquelle j’ai tricoté le Swirled Ski Cap pour ma belle-sœur, et commencé un nouveau châle. J’ai d’autres choses de prévues avec cette livraison mais je vous en dirait plus plus tard. Pour le châle j’ai d’ailleurs investi dans des tapis de blocage KnitIQ, que je n’ai pas encore essayé pour l’instant. Je me suis aussi acheté un deuxième cable de 40cm pour mes aiguilles interchangeables Hiya Hiya, pour toutes les fois où je veux tricoter plusieurs bonnets en même temps.

J’ai aussi décidé de tester la KnitCrate, dont on entend beaucoup parler dans la sphère du tricot. Je voulais tester au moins un mois, je ne pourrais pas me l’offrir tout le temps car 25$ par mois ça reste un gros budget. Pour l’instant je ne suis pas super satisfaite, ils ont eu un problème avec les envois internationaux apparemment et pour l’instant je n’ai pas encore reçu ma box de février. Donc j’attends la suite pour vraiment savoir à quoi ressemble cette fameuse box. Je ferais un article pour vous raconter tout ça. J’avais en plus acheté un bobinoir, en prévision de la réception de ces premiers écheveaux, donc ça reste en attente.

Ce qui est prévu en mars

Au niveau tricot, je vais d’abord finir mon châle Grain. Ensuite, utiliser la laine que j’ai acheté pour un petit objet de déco (je garde ça en surprise, j’espère que ça rendra bien), des petites choses pour bébé et un bandeau en suivant un modèle de Carofoliz.

Au niveau écran, la meilleure nouvelle de l’année (voire même de la décennie pour une fan comme moi), c’est l’arrivée de Disney + ! Autant vous dire que je serai une des premières inscrites, et pour l’abonnement annuel. Donc sûrement pas mal de choses à voir et à revoir là dedans à la fin du mois. Sinon, je vais continuer Outlander (qui a recommencé ce mois-ci) et finir The Outsider sur OCS. Aussi, il ne faut pas oublier l’arrivée de la suite des films Ghibli sur Netflix. Je vais aussi regarder la nouvelle saison de Westworld sur OCS, avec un peu d’appréhension.

Et vous quels sont vos projets pour mars ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :