Conseils & astuces,  Tricot

Je vous raconte mon Calendrier de l’avent tricot 2022

Laine Une Maille à la Fois

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous fait un petit article rapide pour vous montrer mon calendrier de l’avent tricot Une maille à la fois, qui m’a accompagné tout le mois de décembre.

Comment j’ai choisi mon calendrier de l’avent

L’année dernière, je m’étais fait un beau cadeau de Noël/anniversaire en m’offrant la box de Noël de l’Echeveau Solidaire. Cette année, j’avais envie de me faire à nouveau un beau cadeau. Et vu pas mal de publications sur les réseaux sociaux, j’ai préféré choisir un calendrier de l’avent, pour avoir des petits cadeaux tout le mois de décembre !

Le choix a été difficile, car il y a plusieurs créatrices qui en proposent des superbes, avec des laines éthiques et teintes à la main. En plus, vu que c’est un peu le principe, on ne sait pas ce qu’on va recevoir dans ce calendrier. Ca fait un peu peur car c’est quand même un budget très conséquent !

Moi, plusieurs critères ont guidé ma décision : la provenance de la laine bien sûr (pas de l’industriel), le style général de l’entreprise qui le propose, et le rapport quantité/qualité/prix…

Parmi les nombreux choix possibles, j’ai finalement craqué pour le calendrier de l’avent de Une Maille à la Fois. C’est une teinturière artisanale de Haute-Savoie, donc à côté de chez moi. Elle propose des laines éthiques et de qualité, avec une grande transparence sur la provenance. En plus sont calendrier était celui qui proposait le plus de laine en quantité, mais ce n’est pas ça qui a été ma raison principale 😉

Le calendrier de l’avent 2022 d’Une Maille à la fois

Un peu avant le mois de décembre, j’ai donc reçu un beau carton, rempli de 24 pochettes cadeau. La tentation de ne pas ouvrir avant la date fatidique était difficile à résister ! J’avais quand même un peu testé quelques pochettes, en constatant que certaines étaient moelleuses.

Au fur et à mesure du mois de décembre, j’ai découvert les cadeaux petit à petit. Et hônnetement c’est dur de vous dire tout ce qu’il y avait dedans ! Des écheveaux bien sûr, des minis, des modèles de tricot et de crochet, des petites surprises, de quoi tester de nouvelles choses… C’était un vrai plaisir de découvrir tout ça ! Je vais vous lister ci-dessous simplement les laines reçues. Pour les autres petits cadeaux, je me les garde pour moi 😉

Dans le calendrier, nous avons donc eu :

  • un écheveau de Carikai, une belle laine à chaussettes
  • 5 mini écheveaux de laine Merinos, qui peuvent être utilisé pour des plus petits projets, ou pour la couleur contrastante de chaussettes
  • un écheveau de fil de Tencel, une fibre végétale brillante
  • 2 écheveaux de laine Mérinos bio Aran, une laine épaisse bien moelleuse
  • 2 écheveaux de Baby Alpaga, une des laines les plus douces que j’ai pu avoir entre les mains !
  • un écheveau de Kid Fluffly, un mélange de mohair et de soie d’une légèreté et d’une douceur absolue

Soit les 750 grammes de laine promis dans la description du calendrier. Je précise que les couleurs sont différente pour chaque personne qui commande le calendrier, et qu’on ne les choisi pas. On peut quand même donner quelques indications lors de la commande si jamais on aime vraiment pas une couleur. On choisi aussi si nos minis ont des brillants ou non, moi j’ai choisi sans.


En résumé

Voilà, maintenant vous savez tout sur ce beau calendrier qui m’a accompagné jusqu’à Noël ! Et vous, vous aviez un calendrier de l’avent tricot ? Racontez moi !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Répondez à un court questionnaire rapide pour aider à améliorer le blog !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

Ce n'est bien sûr pas obligatoire, vous pouvez aussi juste fermer cette case.

%d blogueurs aiment cette page :