Bébé,  coups de cœur,  Tricot

Le Neïla Sweater de Neïssa Knit, un pull pour bébé au tricot

En me baladant sur Instagram, je suis tombée sur la photo d’un très joli pull pour bébé au tricot, le Neïla Sweater, que vous pouvez acheter ici sur Ravelry.

Et il se trouve qu’il me restait de la laine Baby Tweed de chez Katia, que j’avais déjà utilisé pour un bonnet. Il m’en reste d’ailleurs encore, car j’avais acheté plusieurs de ces pelotes toutes douces qui étaient vendues à 1 euros. Le patron est normalement fait pour une laine DK et celle-ci est un peu plus grosse, mais ça fonctionne aussi.

Le modèle du Neïla Sweater

J’aime beaucoup ce patron. Il est très bien pensé, en particulier pour les fainéantes comme moi qui aiment bien les choses pas trop compliquées. Ce pull pour bébé est proposé en trois tailles : 0-6 mois, 6-12 mois, 1-2 ans. Moi j’ai fait le modèle 0-6 mois, mais il est peut-être un peu plus grand, vu que j’ai utilisé une laine plus grosse.

C’est une base de pull pour bébé simple, mais avec un joli design sur le devant. Et pour ça, pas besoin de faire des points compliqués ou des torsades, on utilise simplement des jetés et des diminutions ! Le pull est tricoté aux aiguilles circulaires.

Le motif est vraiment simple à faire et facile à suivre avec une grille détaillée. En plus c’est assez répétitif pour tricoter en regardant un film ou une série.

Le devant du pull

Le dos et les manches sont tout simplement tricotés en jersey (que des mailles en droit vu qu’on tricote en rond).

Une autre chose géniale : c’est un pull sans coutures ! On tricote tout en rond et on joint les manches en ayant laissé des mailles en attente. Donc si vous détestez coudre à la fin de vos tricot comme moi, c’est le modèle parfait ! Bon par contre vu que j’ai utilisé des fins de pelotes, j’avais beaucoup trop de fils à rentrer…

Les manches prêtes à être ajoutées au corps

Voilà pour ce petit pull pour bébé que j’ai vraiment aimé tricoter. Un modèle simple pour un rendu sophistiqué. Et je pense qu’il peut être tricoté avec plein de sortes de laines différentes, pour un rendu unique à chaque fois.

Si vous voulez me soutenir en regardant une vidéo, cliquez ici.

5 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :