carré toy story
Décoration,  Geek-a-long,  Tricot,  Vu à l'écran

GAL 2 : Le carré Toy Story

Bonjour ! Cette semaine je vous montre le deuxième carré tricoté pour ma couverture geek (plus d’infos sur le concept ici).

Cette semaine, ce n’est toujours pas un carré « officiel » du geek-a-long, mais un carré que j’ai décidé de faire moi même. Pour célébrer mon amour des films Disney-Pixar et en hommage à mon fond d’écran de téléphone.

Le carré Toy story

J’espère que vous l’aurez reconnu, ce carré représente donc le fameux papier peint à nuages de la chambre d’Andy dans Toy Story.

Comme tous les carrés de ma couverture (normalement), il a été tricoté en laine Charly de chez Phildar. Cette laine a le mérite d’être pas chère et disponible en plein de belles couleurs. Pratique quand on a 24 carrés de 25cm à tricoter en double-face.

C’est un carré que j’ai créé à partir d’une image trouvée sur internet. Ce n’est donc pas mon dessin original, je tiens à le préciser.

Vous pouvez télécharger le chart ici.

Créer une grille avec Stitch Fiddle

Comme je vous l’ai dit, le geek-a-long ne propose pas de carrés Disney. Pour créer le mien, j’ai donc utilisé le site Stitch Fiddle. C’est un site qui permet de créer gratuitement des charts de tricot, et notamment d’en générer à partir d’une image existante. C’est cette fonction que j’ai utilisé, car je n’ai pas l’âme d’une dessinatrice.

Après ce n’est pas non plus aussi facile que cela. Il faut réussir à bidouiller avec le site et l’image pour qu’elle soit bien cadrée par rapport au nombre de mailles et de rangs que vous devez tricoter (j’ai bien galéré là dessus !). De plus, pour un carré comme celui-ci qui n’a pas un très grand nombre de rangs, il faut absolument choisir une image assez simple (j’ai cherché des designs minimalistes). Sinon ça ne ressemblera à rien.

Ensuite, le site créée automatiquement une grille selon votre dessin. Une grille un peu fouillis et qui contient plein plein de couleurs. Pour celui-ci par exemple, plein de nuances de bleu différentes. Il faut donc d’abord faire le ménage pour ne garder que les 2 couleurs qui nous intéressent. Ensuite, il faut aussi modifier la grille elle même, car le site ne fait que « pixeliser » un dessin existant. Il y a donc de nombreuses incohérences, des pixels inutiles et d’autres à rajouter.

Enfin bref, même en générant la grille avec une image existante, il faut passer un petit moment dessus pour avoir un rendu sympa.

Pour le prochain carré, cette fois ça sera un carré de Lattes & Llamas (mais j’ai d’autres carrés Disney de prévus 😉 ).

Et comme d’habitude voici l’indice sur le prochain en emoji : ⚔️🦄🔞

A bientôt pour la suite !

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Si vous voulez me soutenir en regardant une vidéo, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :