Bébé,  Finir ses restes de laine,  Mitaines et Gants,  Tricot

Réaliser des mini moufles au tricot

mini moufles tricot

Ces derniers temps, je suis sur des gros projets tricot, qui mettent beaucoup de temps à se faire. Donc hier j’ai eu une envie soudaine de faire un mini tricot. Un projet qui prendrait très peu de temps. J’avais déjà repéré un modèle sur Ravelry, c’était donc le moment parfait pour faire ces mini moufles au tricot !

Les mini moufles au tricot

Pour ces mini moufles, rien de mieux qu’un modèle gratuit, tout simple et en français. Ce modèle je l’ai trouvé sur le site d’Anna et les Petites choses.

Ce sont des moufles pour bébé taille naissance (le modèle est aussi écrit pour des moufles taille prématuré).

Le modèle est vraiment simple et rapide. Je les ai tricotées en moins de deux heures. C’est aussi un tricot que je peux rajouter à ma liste de tricots pour utiliser ses restes de laine.

Et honnêtement, je crois que je n’ai jamais fait quelque chose d’aussi mignon ! Elle sont vraiment toutes petites, mais minuscules. On se demande comment une main pourra rentrer dedans. Mais en même temps une main de bébé je pense que c’est aussi minuscule non ?

mini moufles tricot

Pour quoi faire ?

Normalement, ces moufles seront pour mon futur neveu. Ces petites moufles sont apparemment faites pour éviter que le bébé ne se griffe au début. On verra bien comment ça se passe quand le bébé sera là. Ma belle-sœur m’a déjà demandé si on pourra mettre un fil pour les resserrer et éviter qu’elles ne tombent. Ca sera facile à faire et je pense que c’est une bonne idée en relisant certaines remarques sur Ravelry.

Je dis normalement car je ne suis pas sûre que ça ira. Si ça se trouve, même avec un fil, il les enlèvera tout le temps. Et je ne suis pas non plus sûre de la taille, elles sont vraiment minuscules !

Mais pas de panique ! Car si elle ne vont pas au bébé, ces mini moufles au tricot peuvent vite trouver une reconversion. Je pourrais par exemple mettre un fil dessus et en faire des décorations pour sapin. Ou alors une plus longue corde pour les transformer en marque-pages. Sinon je pourrais tout simplement les amener dans un magasin Phildar pour qu’elles deviennent des bonnets pour l’opération des jus de fruits Innocent.


Voilà, c’était mon envie tricot du moment. Et je vous assure, ces moufles sont trop trop adorables !

Inscrivez vous à ma newsletter ici pour découvrir les autres tricots pour mon futur neveu !

mini moufles tricot

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :