recap,  Tricot

Mon bilan tricot d’Août 2020

Marius blanket tricot

Le mois d’août se termine ! C’est donc l’heure de faire un petit bilan tricot du mois d’août 2020.

Mes projets tricots terminés en Août 2020

Je ne sais même pas par où commencer, j’ai partagé avec vous plein de projets qui me tenaient à cœur !

Pour mon neveu qui est maintenant très bientôt là : la couverture bébé Marius

Marius blanket tricot

Un de mes projets préférés, la couverture bébé Marius : un belle couverture en coton qui est partie directement chez les parents.

Encore pour le bébé : la couche lavable en laine

C’était une demande de ma belle sœur, et ça lui a plus car elle m’en a déjà commandé d’autres. Elle voulait une couche en 100% laine imperméable pour mettre les langes au petit. Bien sûr au début ils utiliseront des couches jetables, mais petit à petit, le bébé aura le droit à des couches réutilisables.

couche tricot

Des mini moufles

Ma dernière lubie du mois : des mini moufles. Elle seront normalement pour le petit. Mais si ça ne lui va pas elles trouveront vite une reconversion.

mini moufles tricot

Pour les amateurs d’Harry Potter : un vif d’or au tricot

Celui là je l’adore ! Un petit tricot ultra rapide et trop mignon. Je vous ai d’ailleurs écrit tout un article pour vous expliquer ce qu’est un vif d’or et vous raconter le tricot.

Vif d'or au tricot

Les carrés de ma couverture geek

Encore un fois, j’ai réussi a tenir le rythme d’un carré par semaine. Et septembre sera peut-être le dernier mois où je vous partagerais mes carrés. Ensuite il faudra passer à l’assemblage.

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Le défi Rhabillons les françaises

Je finis en vous parlant du bonnet que j’ai tricoté pour le défi Rhabillons les françaises. Je voudrais d’abord vous remercier pour le soutien, car vous avez étés très nombreux à voter pour mon bonnet.

Je n’ai pas gagné le concours, mais ce n’est pas grave, car avec tout votre soutien et vos compliments, j’ai déjà gagné tout ce dont j’avais besoin ! Je vous promets que je sortirai le patron du bonnet très bientôt ici sur le blog.

Cliquez ici pour être sûrs de ne pas manquer sa mise en ligne en vous inscrivant à ma newsletter.

Mes en-cours et projets tricot

  • Le mois dernier, je vous parlais de mon projet de tricoter le châle Arlequin que j’avais commencé. Finalement il ne me plaisait pas trop. A la place j’ai commencé et même un peu avancé le châle Linus, qui est tout au point mousse, pile le projet TV que je recherchais.
  • J’ai fini le test dont je vous parlais le mois dernier, avec la super laine Bamboo de chez We Are Knitters. D’ailleurs voici mon code de réduction de 10€ pour votre première commande sur leur site : MGMJ00ALN. Je vous parlerais de ce projet très rapidement !
  • Septembre marquera probablement la fin de mes carrés de couverture. Mais pas la fin de la couverture, parce qu’il va falloir assembler tout ça !
  • Je vais sûrement tricoter des choses un peu plus chaudes pour cet automne et cet hiver.
  • Enfin j’ai plein d’autres projets en tête, je n’aurais jamais le temps de tout faire, je vais sûrement d’abord faire ce que j’ai prévu pour le bébé.

Et vous, vous avez fait quoi ce mois-ci ?

Comme d’habitude, je suis preneuse si vous avez d’autres suggestions !


Voilà pour ce bilan tricot du mois d’août 2020 ! Je suis curieuse de savoir ce que vous avez fait vous, et quels sont vos projets pour cet automne !

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour rester en contact. Promis je ne vous inonde pas d’emails.

Si vous êtes aussi intéressés par mes conseils films et séries à regarder en tricotant, allez par ici !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :